0 Shares 2106 Views

Okuda habille le plongeoir du Pont Alexandre III – By Night Gallery

23 juin 2017
2106 Vues
unnamed copie copie copie copie

Okuda habille le plongeoir du Pont Alexandre III – By Night Gallery

Œuvres de Okuda

Les 23 et 24 juin 2017

Pont Alexandre III
75008 Paris
M° Champs-Élysées Clémenceau/Invalides

www.bynightgallery.com
FBbynightgallery

Les 23 et 24 juin 2017

Paris est prête pour le grand saut !

Pour ces deux jours exceptionnels à la découverte des sports olympiques, l’artiste OKUDA a imaginé le design du plongeoir, un projet réalisé par
By Night Gallery et Ink and Movement, sur l’invitation d’Elise Herszkowicz, directrice d’Art Azoï.

Installé sur le pont Alexandre III, le plongeoir accueille dès aujourd’hui des plongeurs professionnels et des athlètes olympiques qui réaliseront des démonstrations vertigineuses à 12 mètres et 17 mètres de haut vendredi 23 et samedi 24 juin.

Les journées olympiques se clôtureront samedi soir par un dj set surprise sur le plongeoir.

Programmation

Vendredi 23/06

11h50 : Plongeons inauguraux
15h30 : Performance d’art du cirque avec l’Académie Fratellini : “L’Aérienne”
16h15 : Exhibition de plongeons
18h40 : Exhibition de plongeons

Samedi 24/06

11h45 : Performance d’art du cirque avec l’Académie Fratellini : “L’Aérienne” (première session)
12h30 : Exhibition de plongeons
15h : Performance d’art du cirque avec l’Académie Fratellini : “L’Aérienne” (deuxième session)
15h45 : Exhibition de plongeons
18h10 : Exhibition de plongeons
20h-23h : Soirée de clôture des journées olympiques – DJ set surprise

À propos de l’artiste 

unnamed copie copie copie copie copie copie copie
Okuda est né le 19 Novembre 1980 à Santander et il est diplômé des Beaux-Arts de l’Université de Complutense à Madrid. Dès ses débuts en 1997, ses pièces sur trains et ses oeuvres dans les usines abandonnées de sa ville natale lui confèrent une certaine notoriété. Parallèlement à son travail dans la rue, Okuda commence également à produire des œuvres plus intimes dans son atelier, et, à partir de 2009 son travail prend délibérément une dimension plus personnelle.

Les grisailles, souvent des corps ou des formes organiques, se mêlent aux motifs géométriques multicolores dans des compositions artistiques surprenantes, un style unique que l’on pourrait définir de Pop Surréalisme, avec toujours l’inspiration de la rue. Ses œuvres soulèvent souvent des contradictions au sujet de l’existentialisme, de l’Univers, de l’infini, du sens de la vie, de la fausse liberté du capitalisme, et soulignent clairement un conflit entre la modernité et nos racines, entre l’homme et lui-même.

Les architectures géométriques multicolores, les formes organiques, des corps sans identité, les animaux sans tête, les symboles qui encouragent la réflexion, sont autant de thématiques abordées dans son œuvre et composent un langage iconographique unique.

Ses œuvres sont visibles dans les rues et galeries à travers le monde : en Inde, au Mali, au Mozambique, aux États-Unis, aux Japon, au Chili, au Brésil, au Pérou, en Afrique du Sud, au Mexique, entre autres et sur le continent européen.

By Night Gallery 

3ee430 daac530011f54283a999fc8b22df7259
By Night Gallery est un nouveau lieu de vie et d’exposition imaginé par des collectionneurs dans un loft du XVe arrondissement de Paris, au sein d’un immeuble de style Eiffel qui abritait autrefois un atelier d’artiste. L’espace offre aux visiteurs un cadre intime pour mieux appréhender le travail des artistes et prendre le temps de la découverte. La galerie représente des artistes internationaux, de l’héritage du writing aux formes les plus contemporaines de la création. La programmation met en avant le dialogue entre graffiti, street art et art contemporain incluant des figures de tout premier plan, des artistes en milieu de carrière ainsi que des jeunes talents émergents.

À découvrir sur Artistik Rezo : Exposition Hors les Murs – Zone Urbaine Créative (ZUC#4) – The New Face of Graffiti

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
46 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
48 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
57 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...