“Oxygène” : le collectif O2 expose à l’Echomusée de la Goutte d’Or du 13 au 31 mars
Du 13 au 31 mars 2021, l’Echomusée de la Goutte d’Or présente l’exposition Oxygène du Collectif O2. Il regroupe six jeunes street artists parisiens : Gladpow, Exposito, LittleBrother.art, Mais oui tu es belle, Pply.art et Tegmo. La force de ce collectif repose sur la diversité des techniques et matériaux utilisés par chaque artiste : peinture, miroir, sérigraphie, photographie et collage.
L’exposition Oxygène où chacune de ces techniques est mise au service d’une réflexion autour du thème de la liberté. À cette occasion, le Collectif O2 a le plaisir de s’entourer de 15 autres invités surprises pour former une “bulle d’art” ouverte gratuitement au public.

Fresque sur le plafond de l’Echomusée par Gladpow
Gladpow s’inspire d’icônes et d’œuvres d’art célèbres qui l’ont marquée. Son concept ? Recouvrir les visages de cheveux, tout en faisant en sorte que les personnages restent reconnaissables : le spectateur devient ainsi acteur de l’œuvre en retrouvant son identité.

© Gladpow
Exposito propose un travail qui se base sur le multiculturalisme. Pour représenter cette idée, il utilise son visage comme motif principal d’où jaillit différentes couleurs et formes se combinant entre elles.

© Exposito
LittleBrother.art propose un jeu d’images intrigantes faisant partie d’un mystérieux discours. Chaque image peut se combiner avec d’autres. Il veut éveiller les consciences, s’opposer au conformisme et défendre l’identité singulière de toutes et tous.

© LittleBrother.art
Mais oui tu es belle propose un projet artistique impliquant hommes et femmes. Il souhaite laisser place au jugement du spectateur : l’expérience subjective est centrale. L’important n’est pas tant le miroir mais plutôt celui qui le regarde, celui qui se regarde.

© Mais oui tu es belle
Pply.art, par son art, souhaite faire évoluer l’image du CRS en faisant passer des messages. Par son travail, il souhaite essayer de montrer que derrière un bouclier, il y a aussi un Homme.

© Pply.art
Tegmo travaille avec le miroir. Il rompt avec sa planéité en proposant une surface en trois dimensions. Ainsi, il est difficile pour le spectateur de s’y regarder pleinement : il ne s’observe plus mais peut contempler le monde qui l’entoure.

© Tegmo
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





