0 Shares 1640 Views

Paris Jazz Festival 2015 – Parc Floral de Paris

29 mai 2015
1640 Vues
parisjazzfestival

Paris Jazz Festival 2015

De la Ville de Paris

Avec Enrico Pieranunzi, Enrico Rava, Airelle Besson et Avishai Cohen

Du 07 juin au 26 juillet 2015

Tarifs: de 3€ à 22€ 
et concerts et ateliers gratuits

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris
M° Chateau de Vincennes

www.parisjazzfestival.fr   

Du 07 juin au 26 juillet 2015

8 week-ends, 15 journées, 3 soirées, 31 concerts, des animations et des ateliers d’initiation musicale sont au programme lors de cette 22ème édition du Paris Jazz Festival au Parc Floral de Paris.

La politique thématique qui guide les choix artistiques du Paris Jazz Festival est le garant de son succès populaire depuis plusieurs années.

Fidèle à ce principe fédérateur, cette nouvelle édition prend le parti d’éclairer le rôle capital de Paris dans l’épanouissement du jazz, en se penchant sur les liens qui unissent la scène française aux autres villes sensibles à l’héritage musical de l’Amérique noire.

En choisissant Londres pour inaugurer le Paris Jazz Festival 2015 avec pas moins de trois concerts le dimanche 7 juin, le festival tenait à honorer l’autre capitale européenne qui a su reconnaître l’apport du jazz au monde de la musique, dès la fin de la Première Guerre mondiale.

Viendra ensuite le tour de Rome, ville jumelée de longue date avec Paris, lors d’un week-end d’exception. Tokyo pour le week-end de la Fête de la Musique; Tel Aviv fin juin autour d’un concert en nocturne; New York, lors de la fête nationale américaine; Bamako qui nous rappellera l’étroitesse des liens entre l’Afrique de l’Ouest et le Delta du Mississippi ; Stockholm dans le bouillonnement d’une célébration du funk… 

La soirée de clôture du dimanche 26 juillet sera marquée par une création chorale de la trompettiste Airelle Besson – artiste fil rouge de l’Été musical 2015 au Parc Floral.

Chaque semaine, le Paris Jazz Festival aura l’occasion d’ériger des passerelles avec d’autres grandes métropoles culturelles, dont les scènes jazz dialoguent quotidiennement avec celle de Paris.

De l’espace Delta à la Barge à Jazz en passant par les allées et les scènes naturelles du Parc Floral, métissages et rencontres sont à l’honneur tout au long d’une édition riche en surprises !


 

La sélection d’Artistik Rezo:

Gogo Penguin, le 7 juin à 16h
Enrico Rava et Stefano di Battista, le 14 juin à 15h30
Les tambours de Tokyo, le 21 juin à 15h30
Avishai Cohen; le 27 juin à 21h
Ester Rada, le 28 juin à 15h30
Jason Moran, le 5 juillet à 15h30
Boubacar Traoré, le 11 juillet à 15h30
Habib Koité et Eric Bibb, le 12 juillet à 15h30
Nils Landgren, le 19 juillet à 15h30
Airelle Bresson, le 26 juillet à 21h


Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site internet de l’événement. 

[source du texte et crédit visuel: dossier de presse] 

En ce moment

Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Agenda
152 vues

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre

Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
Agenda
123 vues

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau

L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
131 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...