0 Shares 1116 Views

Paris Photo 2013 – Grand Palais

20 août 2013
1116 Vues
paris_photo

paris_photo::

Fort de son succès international, Paris Photo continue sur cette belle lancée et accueille cette année au Grand Palais 136 galeries, dont 27 nouvelles retenues et 28 éditeurs spécialistes du livre de Photographie. Artistes, galeristes, collectionneurs, professionnels, curieux et passionnés se retrouveront à nouveau cet automne autour d’une programmation ambitieuse et exigeante, mettant l’accent sur la diversité et la qualité des artistes et des œuvres présentées par les galeristes.

Artistes, galeristes, collectionneurs, professionnels, curieux et passionnés se retrouveront à nouveau cet automne autour d’une programmation ambitieuse et exigeante, mettant l’accent sur la diversité et la qualité des artistes et des œuvres présentées par les galeristes.

L’exposition « Collection privée » propose une découverte du rôle pionnier des collectionneurs privés qui, animés par leur passion et leur persévérance, rassemblent des œuvres maîtresses ou révèlent de nouvelles approches. Nous avons le plaisir d’accueillir une sélection d’œuvres de la collection d’Harald Falckenberg réunies autour de sa vision du médium photographique.

L’exposition « Acquisitions récentes » présente les nouvelles collections photographiques de trois institutions internationales avec, cette année : l’Instituto Moreira Salles de Rio et la photographie brésilienne liée à la transformation du paysage urbain ; l’Art Gallery of Ontario de Toronto autour d’un ensemble d’Arnaud Maggs et des pratiques photographiques ; et le Museum Folkwang d’Essen sur les représentations photographiques de l’événement historique avec un focus sur la récente crise égyptienne.

En écho à ce dernier thème, l’exposition « Livre Ouvert » présente, issu de la collection de Martin Parr, un ensemble de Protest Photo Books, pamphlets photographiques liés aux soulèvements contestataires, de la 2ème moitié du XXème siècle à nos jours.

Enfin, Paris Photo, c’est aussi l’occasion d’un moment de convivialité, propice à la réflexion et à l’échange. Pour rendre compte de la vitalité du secteur du livre de photographie, le Prix du Livre Paris Photo sera attribué une nouvelle fois parmi une sélection de 30 ouvrages édités au cours des 15 dernières années. Tandis que les invités de la Plateforme confiée à Nicolas Bourriaud, directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris offrent au public conférences, entretiens, tables rondes et performances.

Paris Photo 2013 

Plus de 160 exposants internationaux 

Du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2013 
Du jeudi au samedi de 12h30 à 20h
Le dimanche de 12h30 à 19h 

Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris 
M° Champs Elysées-Clémenceau

www.parisphoto.com

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
201 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
168 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
855 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...