0 Shares 323 Views

Participez au financement de “Astrid ou l’Acerbe Comédie” de la compagnie des Aubes de l’Ouest

Astrid est une épopée fantastique, empanachée, inspirée de grandes histoires mythiques et épiques comme La Légende du Roi Arthur ou Le Seigneur des Anneaux et aussi par des classiques du théâtre tels que Shakespeare et Racine. Sélectionnée au Phénix Festival, la pièce se jouera à Paris les 9, 10, 12 et 13 juin 2021 à la comédie Bastille à Paris.

Le jeune Erell, fils du feu roi, doit assurer la succession du trône de son père. Éprouvant une profonde aversion pour son titre, il brise les codes, fait ministre un marquis libertin, tient tête aux nobles de la cour, change les lois ancestrales … Et rêve de voyages et d’ailleurs…
Alors que l’État est en pleine réforme, les tensions, les désaccords croissent dans l’ombre.

Une question se pose : Erell sera-t-il capable de maintenir une paix dont il ne se sent pas responsable ?

Wilmot, le vieux ministre, accuse le jeune Marquis de fomenter un coup d’état. Duncan pense que Wilmot accable le Marquis pour cacher un sombre projet.

Alors qu’Astrid, loin des conflits politiques et militaires de son temps, s’apprête à faire basculer le destin du royaume.

Note de l’auteur

Je suis subjugué par les textes classiques en alexandrins. Subjugué par Cyrano empanaché qui adresse un défi collectif au parterre. Par Alceste révolté qui veut qu’on le distingue. Par la pureté des vers de Racine. Ces vers qui dépeignent parfaitement des sentiments embrumés sur lesquels il nous était impossible de poser un mot jusqu’à ce qu’on les lise parfaitement agencés : “C’est exactement ça” !
Émerveillé par les grandes épopées qui ont bercé mon enfance, L’Iliade, Les Chevaliers de la Table Ronde, Le Seigneur des Anneaux
Fasciné par la mécanique de Feydeau et son rythme fou qui court vers le drame, galvanisé par la poésie de Kipling qui pousse à toujours se relever, et admiratif peut-être de l’espoir de Rocky, le petit qui doit exister parmi les géants.

C’est ce même espoir qui me pousse à monter cette pièce : Astrid ou l’Acerbe Comédie, une épopée en vers, rythmée, poétique, révoltée, qui nécessite le concours de douze comédiens qui interpréteront une quarantaine de personnages. Un projet dans lequel je pense avoir mis toutes mes inspirations et pour lequel je me suis permis de rêver grand.

Marc Tourneboeuf

Note de l’équipe

Après des mois d’isolement, un nombre incalculable de soirées passées seuls sur le canapé plutôt que sur les planches ; après des jours à se souvenir plutôt qu’à créer, à espérer plutôt qu’à faire, jouer à douze, en groupe, en troupe, en famille, nous apparaît aujourd’hui plus important que jamais.
Oui, il nous paraît important de s’évader et nous avons hâte de vous raconter notre histoire ! Hâte de vous embarquer avec nous à travers cette épopée fantastique !
Nous nous tournons vers vous dans l’espoir d’exister, de partager à nouveau, ensemble dans la salle et sur scène: la poésie, la joie, l’action, l’humour, la vie !
Nous nous tournons vers vous dans l’espoir de trouver votre soutien, votre confiance et vos encouragements.

À quoi serviront vos dons ?

Il faut d’abord rappeler que les dons sont défiscalisés à hauteur de 60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers. Ainsi un soutien de 100 € ne coûte en réalité que 40 ou 34 €.
Votre argent servira essentiellement à la création de la pièce : costumes, décor, création musicale, rémunération des 12 comédiens…

Un projet labellisé RETOUR VERS LA CULTURE

Ce projet participe à l’opération RETOUR VERS LA CULTURE, destinée à accompagner et soutenir la reprise du secteur culturel après la crise sanitaire, aux côté de tous les artistes qui s’engagent pour faire revivre au plus tôt la création !

Retrouvez toutes les informations du projet ici !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
45 vues

“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softwix à la Galerie Artistik Rezo

La Galerie Artistik Rezo accueille Softwix pour une première exposition personnelle du 3 au 30 juin 2021. À travers cette première exposition, on retrouvera les E.Dolls que l’artiste colle depuis 2015 sur les murs qui s’offrent à elle. Ces...

Yoann Bac : entre réel et virtuel
Art
130 vues

Yoann Bac : entre réel et virtuel

Entre peinture, fond vert et incrustation numérique, les toiles de Yoann prennent vie et nous transportent dans une autre dimension. Rencontre avec un artiste innovant qui n’a pas fini de vous surprendre.  Est-ce que tu peux te présenter ?  Je m’appelle...

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta
Agenda
64 vues

Il Mio Corpo – Un documentaire de Michele Pennetta

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. À l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse. Tous deux ont le même...