“Pascale Fournier, De la terre à l’Envol” : la nouvelle exposition en ligne de la D Galerie
Pascale Fournier © D Galerie
L’exposition “Pascale Fournier, De la terre à l’Envol” plonge dans l’œuvre de cette fascinante sculptrice française. De la terre, matière et inspiration, à l’envolée, Pascale Fournier nous invite à une introspection et à une admiration contemplative de la matière neutre et subtile.
Pascale Fournier est une sculptrice française vivant et travaillant en France.
Elle est profondément liée aux États-Unis et au Mexique où elle a également passé du temps à travailler. Dès le départ, elle s’inspire des individus comme des groupes. Elle travaille d’abord au théâtre dans de grandes productions avant de développer sa propre figure principale, l’envol, qui perdure depuis.
Utilisant principalement la céramique, y associant des fibres qu’elle tisse directement sur ses sculptures, l’artiste se forme au tissage auprès de Patrick Guerrier. Pascale Fournier est une amoureuse contemplative de l’aspect naturel de ce qui nous entoure dans la nature. Elle sculpte, modèle et assemble des éléments qui peuvent devenir des souvenirs, des inspirations, ou parfois, des figures lumineuses que l’on admire, dans des couleurs neutres.
L’exposition met en lumière les étapes récentes de son travail, calme et profondément inspiré par les questions de mémoire.

Pascale Fournier © D Galerie
La D Galerie
La D Galerie est une galerie d’expériences artistiques, intermittente et nomade. Elle défend des artistes à l’aube de leur carrière et des artistes confirmés.
Initiée en 2018, la D Galerie porte des projets autonomes, ce qui en fait un laboratoire d’initiatives artistiques, de production et d’exposition. Elle est le tremplin et la vitrine d’un art contemporain sensible, abstraction suggestive de la réalité, toujours marqué par un savoir-faire technique des artistes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





