0 Shares 1407 Views

Première édition du festival Jogging au Carreau du Temple du 11 au 17 juillet

22 juin 2021
1407 Vues

Pour cette première édition, le festival Jogging explore de manière unique et innovante les croisements entre Sports & Arts. Du 11 au 17 juillet 2021 le Carreau du Temple se transforme en aires de jeux sportives et se lance à grandes foulées dans la créativité, le dépassement de soi et la solidarité.

Jogging est un festival dédié aux croisements de l’art et du sport pour préparer les Parisien·ne·s à recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Précurseur inspirateur en matière de croisements entre artistes et sportifs, Le Carreau du Temple se lance à corps perdu dans l’aventure unique des JO !

Festival des croisements arts et sports, première édition

Les sports et les arts ne manquent pas d’affinités. Le jeu, d’abord, au sens ludique, mécanique et stimulant, est l’un de leurs principaux points communs. Mais l’esprit d’équipe, la créativité et le partage de moments intenses sont aussi au cœur de ce nouveau festival initié par Le Carreau du Temple.

Spectacles, exposition, cours de sport, installations vidéos et grands événements participatifs dans la Halle du Carreau du Temple mettent ainsi à l’honneur le jeu comme trait d’union essentiel entre arts et sports, à l’attention de tous les publics.

Cette première édition prête une attention particulière aux nouveaux sports de glisse en Afrique, au bouillonnement euphorisant de nouvelles disciplines dans les cultures urbaines, notamment en accueillant l’événement We ride for Africa en partenariat avec l’Institut français dans le cadre de la saison Africa2020.

À retrouver sur place : un module de skate installé sur le parvis et des terrains sportifs (danse urbaine, ping-pong, badminton, roller…), des ateliers de breakdance et des démos de skateboard, un gala de boxe, une rollerdance Party, un spectacle d’Alexander Vantournhout, des performances des Compagnies Un loup pour l’homme et Monad, des installations et œuvres de Chloé Ruchon, Laurent Perbos, Eric Giraudet, Bruno Persat, des projections de films et une exposition photographique autour de la scène skate de l’Afrique de l’Ouest, des rencontres, un pop-up store et street-food.

Avec les invité.e.s : Sandy Alibo & le collectif Surf Ghana, Davis Ansah Opoku, Apollo Sporting Club, Artsoul Kojo, Liz Gomis, GONGLE, Hakim Hachouche, Christophe Haleb, Compagnie Monad, Ligue Nationale de Boxe Professionnelle, Laurent Perbos, Chloé Ruchon, Un Loup pour l’Homme, Alexander Vantournhout, Yard…

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre
Art
185 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 19 décembre...

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?
Agenda
350 vues

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?

Avatar 3 : De Feu et de Cendres arrive en salles trois ans après le succès de Avatar 2 : La Voie de l’Eau. Avec de nouveaux territoires, de nouveaux clans et des tensions inédites, James Cameron ouvre un...

“Un autre monde” : un seule en scène de et avec Christelle Korichi au théâtre La Boussole
Agenda
106 vues

“Un autre monde” : un seule en scène de et avec Christelle Korichi au théâtre La Boussole

Christine a longtemps suivi la voie que les autres traçaient pour elle. A force, elle en a presque oublié son rêve : devenir artiste.  Mais comment trouver le courage de sortir du cadre et tracer son propre chemin ?...