0 Shares 679 Views

Première Seine 2021 : lancement de l’appel à candidatures de la 4e édition du tremplin rock des lycéens

12 janvier 2021
679 Vues

Pour la quatrième fois, Rock en Seine et la Région Île-de-France donnent la chance à 6 groupes de musique lycéens de jouer sur scène dans des conditions professionnelles pendant le festival !

Depuis 2017, à l’initiative de la Région Île-de-France et de Rock en Seine, et en étroite collaboration avec nos partenaires, des groupes de musique lycéens franciliens ont eu la chance de découvrir les coulisses et de se produire sur la scène d’un grand festival.

En 2019, plus de 30 partenaires des 8 départements d’Île-de-France ont participé, 240 lycées ont été directement impliqués, avec un rayonnement sur des dizaines de milliers de lycéens.

Après une édition 2020 qui n’a pas pu aboutir à cause des restrictions sanitaires, Première Seine est de retour en 2021 avec plus d’énergie que jamais, prêts à découvrir les jeunes talents lycéens. En partenariat avec À qui le Tour (95), L’ECLA (92), L’Empreinte (77), Petit Bain (75), Le Rack’am (91), Les Terrasses (78) et Zebrock (93-94-77).

Et si tu jouais en concert à Rock en Seine fin août ?

Tu es lycéen ? Tu fais partie d’un groupe ? Tu veux jouer sur la scène d’un des plus grands festivals de musique près de Paris ? N’hésite pas une seconde et tente ta chance pour cette nouvelle édition de Première Seine !

Comment faire ?

C’est facile : il suffit de t’inscrire sur le site premiere-seine.com, afin de participer avec ton groupe à l’une des six soirées de finale du tremplin pour jouer en public et face à un jury de professionnels, dans les conditions d’un vrai live. Si ton groupe est sélectionné, alors c’est parti pour un coaching artistique et technique par des pros, pour vous préparer à être au top le jour du festival. Les autres groupes ayant joué lors des soirées tremplin seront invités sur le festival et découvriront les coulisses de Rock en Seine, avec un parcours inédit et des rencontres exclusives !.

Les finales

30 mars 2021 avec Zebrock au Cabaret Sauvage à Paris (93, 94 et une partie du 77)
17 avril 2021 avec À qui le tour à la Grange à Dîmes (95),

Et les pré-sélections :

le 6 février à la Grange à Dîmes, Ecouen
le 12 février à la Scène Adamoise, L’Isle Adam
le 18 mars au Forum à Vauréal avec l’Asso La Ruche
les 26 et 27 mars à l’EMB de Sannois

23 mai 2021 avec la MJC Les Terrasses au Festival Bonne Machine à Conflans-
Sainte-Honorine (78)

29 mai 2021 avec l’ECLA au Carré à Saint-Cloud (92)
5 juin 2021 avec le Rack’am à Brétigny-sur-Orge (91)
Dont une sélection Melun Val de Seine le 16 mai à L’Empreinte à Savigny-le-
Temple.

Finale, avec Petit Bain à Paris (75), date à confirmer, et 1⁄2 finale, date à confirmer,
au centre Paris’Anim Mado Robin, Paris 17.

Les lauréats 2019

Cheshire, Foxxes, Half-Pipe, Nomolas x Mo le J, Nouk’s, Reverse et Ruby in the Rough, ont vécu une expérience unique à Rock en Seine !

Le festival Rock en Seine

Festival incontournable de la fin de l’été, Rock en Seine soutient depuis ses débuts l’émergence artistique et œuvre pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture, via la musique.

La Région Île-de-France

La Région Île-de-France accompagne l’émergence de jeunes talents via des dispositifs comme FoRTE ou Première Seine, qui reflètent sa volonté d’irriguer la culture partout et pour tous sur le territoire francilien.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2021 : du 7 au 11 juillet à la Seine Musicale
Agenda
81 vues

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2021 : du 7 au 11 juillet à la Seine Musicale

La  programmation du Festival Chorus des Hauts-de-Seine est connue ! Benjamin Biolay, Philippe Katerine, PLK, ou encore Maes rejoignent les artistes qui se produiront du 7 au 11 juillet 2021 à La Seine Musicale. Pour cette édition exceptionnelle, le...

Pierre-Marie Meekel : “Le but de Zik’Occitanie est de faire voyager ses artistes sur les ondes sans frontière !”
Musique
238 vues

Pierre-Marie Meekel : “Le but de Zik’Occitanie est de faire voyager ses artistes sur les ondes sans frontière !”

Musicien et webmaster, Pierre-Marie Meekel crée en 2017 la plateforme Zik’Occitanie. Parrainée par Sanseverino, elle est destinée à mettre en avant les artistes émergents et les acteurs de la filière musicale en région Occitanie. Véritable vecteur de communication pour les utilisateurs...

Plongez dans l’histoire du graffiti à travers 8 conférences virtuelles
Agenda
129 vues

Plongez dans l’histoire du graffiti à travers 8 conférences virtuelles

Du 24 avril au 12 juin prochain, La Manufacture 111 vous invite à découvrir l’histoire du graffiti à travers huit conférences virtuelles à suivre en intégralité ou en parties, animées par Henry Hang, artiste plasticien, danseur, et professeur de...