0 Shares 305 Views

Quai 36 et Magasin Libre signent un parcours artistique au cœur d’une friche industrielle à Reims

26 juillet 2021
305 Vues

Quai 36, maison de production artistique, et Magasin Libre, nouveau rendez-vous culturel rémois de l’été ont fait intervenir 14 artistes au cœur d’une friche industrielle à Reims. À découvrir jusqu’au 19 septembre.

Quai 36 et Magasin Libre signent un parcours artistique pour redonner vie à un ancien territoire industriel qui accueillait auparavant les Magasins généraux de Reims, en sommeil depuis de nombreuses années.

© ONOFF Crew

La maison de production a eu carte blanche pour imaginer un programme déployé sur les espaces existants, à même les murs chargés d’histoire du site.

Pour cette opération d’envergure, Quai 36 a invité 14 talents à prendre possession des lieux. Caroline Derveaux, L’Outsider, Yakes, Arnaud Liard, Katre, Quentin DMR et les rémois Iemza, Levalet et les membres du ONOFF Crew déploient leurs fresques monumentales sur les espaces muraux des lieux.

© Quentin DMR

Magasin Libre, porté par Le Bloc et son directeur Arnaud Bassery, est un lieu culturel décliné autour de 4 axes : Découvrir, Goûter, Participer et Fêter.

Situées au Magasin Libre, 92 avenue Brébant à Reims, les fresques ainsi qu’une programmation riche sont à découvrir jusqu’au 19 septembre 2021.

Suivez toute l’actualité de Quai 36 sur leur compte Facebook

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
79 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
93 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
125 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...