0 Shares 587 Views

Quai 36 : nouveau programmateur d’art urbain du festival Urban Week Paris La Défense

15 septembre 2021
587 Vues

Du 22 au 26 septembre 2021, la maison de production d’art Quai 36 invite onze artistes à l’occasion de la 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense. Quai 36 signera la programmation d’art urbain et la direction artistique de l’affiche des trois prochaines éditions du festival.

Au programme des cinq jours du festival Urban Week Paris La Défense, des performances artistiques, culturelles et sportives mettront à l’honneur la culture urbaine sous toutes ses formes : expositions culturelles, performances musicales et sportives constitueront l’univers du festival.

Quai 36 offre une nouvelle fois l’occasion d’envisager toute la dimension artistique de l’art urbain avec des installations, des techniques et des univers variés. La scénographie originale proposée par la maison de production offre un écrin idéal pour les démonstrations artistiques et sportives du festival.

Pour cette 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense, le public découvrira en live le processus de création des artistes Aheneah (Portugal), Leona Rose (France), Levalet (France), Loraine Motti (France), Mantra (France), Oak Oak (France) et Saddo (Roumanie) qui réaliseront leurs œuvres sur le parvis de Paris la Défense. Les artistes Bordalo II (Portugal), Nairone (France), et Quintessenz (Allemagne) auront réalisé leurs œuvres en amont : elles seront intégrées dans la scénographie inédite du festival.

Pour cette édition Quai 36 a fait appel à Nairone pour réaliser l’affiche officielle.

Jonas Ramuz, fondateur de la maison de production, interviendra lors de la table ronde qui interrogera le lien entre art urbain et fabrique de la ville.

Cette collaboration entre Quai 36 et du festival Urban Week Paris La Défense s’inscrit dans une démarche partagée de démocratisation de l’art dont le processus de création devient accessible au plus grand nombre.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dystopia, danse, théâtre ou cirque sur la scène du Théâtre du Rond Point
Agenda
23 vues

Dystopia, danse, théâtre ou cirque sur la scène du Théâtre du Rond Point

« ¿ De dónde venimos ? ¿ Hasta dónde llegamos ? » Né en 2008 dans une banlieue de Buenos Aires, triomphe dans plus de trente pays en quinze ans de tournée intensive, l’exploit physico-comique de Un Poyo Rojo a enflammé le Rond-Point de 2016...

“Le Fantasme”, un spectacle à découvrir à la Comédie des Champs-Elysées
Agenda
38 vues

“Le Fantasme”, un spectacle à découvrir à la Comédie des Champs-Elysées

Guillaume, écrivain à la mode, partage sa vie avec Caroline. Ils forment un couple équilibré et harmonieux. Lorsque Caroline tombe sur son dernier roman, Le Fantasme, elle ne peut s’empêcher de se questionner. Qu’est-ce qui a poussé Guillaume à écrire...

Urban Art Podcast, épisode 18 : L’art de la céramique au Japon avec Pablo Savón
Agenda
106 vues

Urban Art Podcast, épisode 18 : L’art de la céramique au Japon avec Pablo Savón

La saison 3 du podcast est lancée ! Découvrez l’épisode 18 avec Pablo Savón qui nous emmène au Japon. Regarder en arrière pour créer. Et si c’était la clé de la modernité ? Pablo Savón est l’un de ces...