0 Shares 118 Views

Quai 36 : nouveau programmateur d’art urbain du festival Urban Week Paris La Défense

15 septembre 2021
118 Vues

Du 22 au 26 septembre 2021, la maison de production d’art Quai 36 invite onze artistes à l’occasion de la 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense. Quai 36 signera la programmation d’art urbain et la direction artistique de l’affiche des trois prochaines éditions du festival.

Au programme des cinq jours du festival Urban Week Paris La Défense, des performances artistiques, culturelles et sportives mettront à l’honneur la culture urbaine sous toutes ses formes : expositions culturelles, performances musicales et sportives constitueront l’univers du festival.

Quai 36 offre une nouvelle fois l’occasion d’envisager toute la dimension artistique de l’art urbain avec des installations, des techniques et des univers variés. La scénographie originale proposée par la maison de production offre un écrin idéal pour les démonstrations artistiques et sportives du festival.

Pour cette 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense, le public découvrira en live le processus de création des artistes Aheneah (Portugal), Leona Rose (France), Levalet (France), Loraine Motti (France), Mantra (France), Oak Oak (France) et Saddo (Roumanie) qui réaliseront leurs œuvres sur le parvis de Paris la Défense. Les artistes Bordalo II (Portugal), Nairone (France), et Quintessenz (Allemagne) auront réalisé leurs œuvres en amont : elles seront intégrées dans la scénographie inédite du festival.

Pour cette édition Quai 36 a fait appel à Nairone pour réaliser l’affiche officielle.

Jonas Ramuz, fondateur de la maison de production, interviendra lors de la table ronde qui interrogera le lien entre art urbain et fabrique de la ville.

Cette collaboration entre Quai 36 et du festival Urban Week Paris La Défense s’inscrit dans une démarche partagée de démocratisation de l’art dont le processus de création devient accessible au plus grand nombre.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
58 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
86 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
121 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...