0 Shares 690 Views

Quai 36 : nouveau programmateur d’art urbain du festival Urban Week Paris La Défense

15 septembre 2021
690 Vues

Du 22 au 26 septembre 2021, la maison de production d’art Quai 36 invite onze artistes à l’occasion de la 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense. Quai 36 signera la programmation d’art urbain et la direction artistique de l’affiche des trois prochaines éditions du festival.

Au programme des cinq jours du festival Urban Week Paris La Défense, des performances artistiques, culturelles et sportives mettront à l’honneur la culture urbaine sous toutes ses formes : expositions culturelles, performances musicales et sportives constitueront l’univers du festival.

Quai 36 offre une nouvelle fois l’occasion d’envisager toute la dimension artistique de l’art urbain avec des installations, des techniques et des univers variés. La scénographie originale proposée par la maison de production offre un écrin idéal pour les démonstrations artistiques et sportives du festival.

Pour cette 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense, le public découvrira en live le processus de création des artistes Aheneah (Portugal), Leona Rose (France), Levalet (France), Loraine Motti (France), Mantra (France), Oak Oak (France) et Saddo (Roumanie) qui réaliseront leurs œuvres sur le parvis de Paris la Défense. Les artistes Bordalo II (Portugal), Nairone (France), et Quintessenz (Allemagne) auront réalisé leurs œuvres en amont : elles seront intégrées dans la scénographie inédite du festival.

Pour cette édition Quai 36 a fait appel à Nairone pour réaliser l’affiche officielle.

Jonas Ramuz, fondateur de la maison de production, interviendra lors de la table ronde qui interrogera le lien entre art urbain et fabrique de la ville.

Cette collaboration entre Quai 36 et du festival Urban Week Paris La Défense s’inscrit dans une démarche partagée de démocratisation de l’art dont le processus de création devient accessible au plus grand nombre.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
107 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
102 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
101 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...