0 Shares 201 Views

RADO, l’espace culturel émergeant à Bordeaux

19 novembre 2021
201 Vues

RADO est un espace de 1000m2 aux Bassins à Flot accueillant depuis novembre l’exposition de plusieurs artistes street art comme Charl Zarl, Epis, Mt, Scaner, Ben Trakt, Dyox ou Chloé Sagnol. 

Les portes de RADO ont ouvert le 4 novembre dernier et de nombreux visiteurs sont déjà venus à la rencontre de ce lieu. De manière éphémère, Wanted, en collaboration avec Fimeb ont donnés vie à une expérience artistique et culturelle dans un lieu tel qu’il avait été pensé initialement.

Pendant ces deux mois, du mercredi au dimanche, le lieu vivra aux rythmes d’afterworks, de dj set, d’ateliers de médiation et d’une exposition dans toutes les salles de RADO.

Cette exposition est le fruit de 11 artistes peintres, plasticiens. Ces derniers se sont lancés dans cette aventure commune en partageant et en façonnant à leur image les murs de ces salles pour proposer une découverte créative, fédérer des moments de partages et de rencontres.

Cette exposition permet d’ouvrir un regard sur l’espace et favorise la rencontre entre acteurs et actrices de ce lieu. Elle est ouverte tous les jours du mercredi au dimanche de 14h à 19h et le jeudi de 14h à 22h. Autour de cette exposition, pour stimuler et nourrir cette approche culturelle du lieu, ateliers et animations artistiques auront lieu sur place.

[Source communiqué de presse]

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
204 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
71 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
77 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...