RADO, l’espace culturel émergeant à Bordeaux
RADO est un espace de 1000m2 aux Bassins à Flot accueillant depuis novembre l’exposition de plusieurs artistes street art comme Charl Zarl, Epis, Mt, Scaner, Ben Trakt, Dyox ou Chloé Sagnol.
Les portes de RADO ont ouvert le 4 novembre dernier et de nombreux visiteurs sont déjà venus à la rencontre de ce lieu. De manière éphémère, Wanted, en collaboration avec Fimeb ont donnés vie à une expérience artistique et culturelle dans un lieu tel qu’il avait été pensé initialement.
Pendant ces deux mois, du mercredi au dimanche, le lieu vivra aux rythmes d’afterworks, de dj set, d’ateliers de médiation et d’une exposition dans toutes les salles de RADO.
- Dyox
- Ben Trakt
- Epis
Cette exposition est le fruit de 11 artistes peintres, plasticiens. Ces derniers se sont lancés dans cette aventure commune en partageant et en façonnant à leur image les murs de ces salles pour proposer une découverte créative, fédérer des moments de partages et de rencontres.
Cette exposition permet d’ouvrir un regard sur l’espace et favorise la rencontre entre acteurs et actrices de ce lieu. Elle est ouverte tous les jours du mercredi au dimanche de 14h à 19h et le jeudi de 14h à 22h. Autour de cette exposition, pour stimuler et nourrir cette approche culturelle du lieu, ateliers et animations artistiques auront lieu sur place.
[Source communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...








