0 Shares 178 Views

Rendez-vous pour la cinquième édition du Sarcus Festival

2 juin 2021
178 Vues

Éloignés de la scène depuis plus d’un an, invités à attendre patiemment une reprise potentielle, le maintient du festival Sarcus a été remis en question. Mais la cinquième édition du Sarcus Festival se tiendra du 27 au 29 août prochain sur le site classé monument historique du château-monastère de la Corroirie, dans la vallée de la Loire. 

Cette année 2020, nous privant de culture et d’expériences collectives, aura révélé le caractère essentiel des interactions sociales non digitales et de l’art au centre de nos vies. Pour Sarcus, festival à taille humaine, durable et déconnecté du digital, qui invite le festivalier à se reconnecter aux autres, à l’art et à la nature, cette année passée aura appuyé la vision d’ensemble du festival et amène l’équipe organisatrice à maintenir la cinquième édition.

Côté festival, cette cinquième édition s’inscrira dans la lignée des précédentes et aura pour ambition de proposer au public un moment privilégié de fête dans un cadre naturel et patrimonial d’exception, pendant trois jours.

Connecté à l’instant présent : Sarcus est le premier festival “sans portables”

Les festivaliers sont invités à vivre une expérience dans l’instant présent, un retour à l’objet et aux sens, une remise en question du tout digital. Connecté à la scène locale émergente : Sarcus promeut une programmation en circuit court, 100% française et qui laisse une part importante aux scènes émergentes des musiques électroniques, des arts numériques et du spectacle vivant.

Connecté à la nature : Sarcus investit le château monastère de la Corroirie, site classé monument historique situé au sein d’un cadre naturel d’exception, en plein coeur de la région Centre. Nous voulons reconnecter les festivaliers au patrimoine architectural et naturel qui les entoure par une démarche moderne et vivante.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les plus grands chefs cuisiniers s’affrontent pour la bonne cause
Agenda
19 vues

Les plus grands chefs cuisiniers s’affrontent pour la bonne cause

Les Belles assiettes, c’est le cocktail gastronomique et caritatif de l’association La Tablée des Chefs (France). Le 9 juillet, l’occasion de savourer les plats de chefs de renom au sein du prestigieux Pavillon d’Armenonville. Au menu, des assiettes estivales...

“Perte” : un spectacle drôle et émouvant à La Scala
Agenda
46 vues

“Perte” : un spectacle drôle et émouvant à La Scala

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n’y a personne d’autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans...

Concert : Viktoria Windlord et Captain Storm s’invite à la Dame de Canton
Agenda
46 vues

Concert : Viktoria Windlord et Captain Storm s’invite à la Dame de Canton

Viktoria Windlord et sa première partie Captain Storm seront en concert le 9 juillet à la Dame de Canton. Ce spectacle aux sonorités éminemment pop, promet d’être inoubliable.   A propos de Viktoria Windlord :  Viktoria Windlord c’est un...