0 Shares 409 Views

“RÊVOLT 2020”, un festival organisé par HIYA!

16 septembre 2020
409 Vues

Après une première édition qu’un débarquement de beatboxers venus se joindre au cypher des MC’s et des danseurs avait transformé en happening Hip Hop, HIYA! investit la rue de la Fontaine au Roi avec RÊVOLT 2. 

Une RÊVOLT. Contre l’ordre établi, la marche insensée du monde, les politiques liberticides et répressives. Contre les règles artistiques, le bon goût décrété, les formes d’expression conventionnelles et normées. Libre à chacun d’exprimer comme il le souhaite sa RÊVOLT.

Une fresque qui s’empare de plusieurs mètres carrés sans y avoir été invitée, un collage qui s’inclut sur un panneau de signalisation. Un throw up qui dévore le métro, une peinture qui joue avec les perspectives urbaines. Pour le graffer formé sur des bases parfois vandales et illégales, comme pour le street artist appliqué à inclure son œuvre dans l’espace urbain, si la forme change, les deux gardent souvent la volonté de mettre du fond dans leur art.

Libre sur la forme comme le fond, à condition de respecter le code et de n’utiliser que les trois couleurs autorisées : le noir, le blanc et le rouge. Les combinaisons sont multiples autant que les sensibilités, les générations et les styles.

[Source : site officiel de l’événement]

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
67 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
172 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...