0 Shares 165 Views

Rock en Seine annonce 11 nouveaux noms à sa programmation !

Le printemps à peine arrivé, la nature reprend sa floraison et Rock en Seine aussi ! De nouveaux talents flamboyants viennent rejoindre les noms déjà annoncés ces derniers mois, qui se produiront du 21 au 25 août au Domaine national de Saint-Cloud.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les artistes qui viennent étoffer cette édition 2024 forment une assemblée cosmopolite. Ce goût de l’échange est primordial chez le duo Dudu Tassa & Jonny Greenwood, composé du guitariste anglais de Radiohead (qui se produira également avec The Smile le même jour) et du fameux chanteur et guitariste originaire de Tel Aviv, qui ensemble fusionnent l’Orient et l’Occident autour du projet Jarak Qaribak. Un autre duo partage ce goût du dialogue entre les cultures : les Belges Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, qui s’appuient sur leurs origines (antillaises pour elle, chinoises et flamandes pour lui) pour frotter l’electro-pop au post-punk.

L’Europe aura plusieurs dignes représentants en la présence des Bruxellois de Ghinzu, qui feront un comeback explosif et attendu de longue date ! On retrouvera également les jeunes rockeurs allemands Giant Rooks, ou encore le trio anglo-italien Bar Italia, meilleurs espoirs du rock britannique moderne. Côté Français, la fantaisiste Bonnie Banane et le saxophoniste et chanteur Thomas de Pourquery, feront souffler une brise pop et psychédélique sur les pelouses de St-Cloud.

La délégation internationale n’est pas en reste, avec la superstar US Yves Tumor et ses incroyables hybridations soniques, le Canadien Ekkstacy, nouvelle icône dream-pop et post-punk, le Philippin Eyedress, qui ajoute l’Amérique latine à la carte mondiale du rock lo-fi, et enfin, l’énigmatique trio australien Glass Beams, qui se dissimule derrière des masques scintillants pour mettre en avant ses fabuleuses envolées psychédéliques.

La brise printanière nous apporte ces onze nouveaux noms pour étoffer une affiche déjà hautement réjouissante… et ce n’est pas fini !

Rock en Seine 2022

Il est encore possible de faire partie de l’événement ! Il reste des places pour les journées du 22 au 25 août et les forfaits 2, 3 ou 4 jours sont encore disponibles.

La soirée du 21 août avec Lana Del Rey est quant à elle complète !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg
Spectacle
151 vues

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg

A la Scala de Paris, Jean-Claude Grumberg a choisi de confier à Noémie Pierre cette courte pièce en forme de dialogue ininterrompu entre un fils et sa mère. Clotilde Mollet et Hervé Pierre, les parents de la metteure en...

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
67 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
80 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...