0 Shares 124 Views

Rolling Paper revient au BAL pour la troisième année

ROLLING PAPER, festival expérimental dédié à l’édition photographique indépendante, revient au BAL du 30 août au 1er septembre 2019 pour la troisième année ! Un rendez-vous immanquable pour les passionnés de photo et d’édition.

Lancé en 2017 par Emilie Lauriola, responsable du BAL Books, et Chloë Rebmann, libraire, ROLLING PAPER propose une autre approche du livre et du fanzine photo à travers de nouveaux formats de présentation et d’installation.

La soirée de lancement le vendredi 30 août débutera avec l’ouverture de la foire des éditeurs et sera suivie d’un concert de la musicienne franco-japonaise Amo Vaccaria qui présentera son projet Amosphère. La foire rassemblera à nouveau les éditeurs photo les plus innovants : APE, Poursuite, RVB Books, Red Lebanese, BATT Coop, Mother Publishing, Silence Éditions, Loose Joints, Demi Tour de France, Classe Moyenne Éditions, 1991, _bulk, September Books, Les Éditions Musicographiques, Essarter Éditions… Au programme également, une table Speedbooking où de jeunes photographes et éditeurs présenteront leurs projets auto-édités.

Cadavre Exquis, une performance visuelle et poétique inédite des artistes Marie Quéau et Pauline Hisbacq autour de la diffusion des images, sera installée dans l’espace du BAL et se déroulera pendant tout le week-end, avec la participation du public. Cette année, le festival accueillera aussi une conférence de la photographe hollandaise Dana Lixenberg qui reviendra sur un des projets marquants de sa carrière : sa série culte Tupac Biggie publiée par ROMA, mais aussi des présentations autour du livre-photo africain et de la Myanmar Photo Archive.

Et toujours : des signatures, des lancements de livres et un salon de lecture habillé par Petite Friture installé au cœur du BAL.

Tout le programme détaillé à retrouver sur le site de l’événement !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine
Spectacle
53 vues
Spectacle
53 vues

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine

Au croisement des langues et des cultures, le collectif TgSTan et le metteur en scène Tiago Rodrigues donnent naissance à un spectacle poétique et irradiant, qui célèbre la passion en même temps que la littérature. Un moment théâtral de...

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz

Soudés par une amitié de vingt-cinq ans, trois maîtres contemporains du jazz, Ali Jackson (batterie), Aaron Goldberg (piano) et Omer Avital (contrebasse), réactivent avec bonheur la tradition du genre, au sein d’un trio moderne qui magnifie l’esprit du swing...

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère
Agenda
37 vues
Agenda
37 vues

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère

En 1942, dans la France occupée, Irène Némirovsky écrit son roman le plus déchirant, « Suite française ». Il restera inachevé. Le premier tome de ce roman, « Tempête en juin », suit une quarantaine de personnages sur les...