0 Shares 202 Views

Salon de la Photo – Paris Expo – Porte de Versailles

23 octobre 2018
202 Vues

Le rendez-vous en France de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font !

VISITER DES EXPOSITIONS ET RENCONTRER DES PHOTOGRAPHES 

– 23 rencontres avec de grands photograhes; cette année Sonai Sieff, Jean Gaumy, Yann Arthus-Bertrand, Kourtney Roy, Charlotte Abramow, Ambroise Tézenas…

-La grande Exposition, F.C. GUNDLACH « Itinéraires »; Parcours de mode d’un photographe Globe- Trotter

© F.C. Gundlach Foundation

« F.C. Gundlach, photographe allemand né en 1926, a marqué la deuxième moitié du XXe siècle dans le domaine de la photographie de mode. Son lien avec Paris est d’une importance primordiale dans sa carrière.

Après des études de photographie à Cassel (Allemagne), à la recherche d’inspiration et assoiffé de culture, il arrive dans la capitale française en 1950. Il photographie la ville et commence ses premiers reportages de mode en indépendant. Il devient rapidement un photographe en vue dans les publications allemandes des années 1950 et 1960. A l’instar de ses contemporains, Jeanloup Sieff, Frank Horvat et William Klein, ses images élégantes et raffinées illustrent les nouvelles créations des grandes maisons de couture parisiennes. A travers ses photographies, les jeunes femmes allemandes d’après-guerre découvrent les nouvelles tendances de la mode parisienne. Par ses couvertures et ses portfolios dans Brigitte, le magazine féminin le plus diffusé en Allemagne, ainsi que Film und Frau, il a marqué indéniablement son époque.

 Son talent s’exprime à la fois dans son interprétation d’une robe New Look de Christian Dior, d’un modèle de Jacques Fath, ou dans les expérimentations Op-Art et Pop Art de Pierre Cardin ou de Courrèges. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de valoriser la créativité et l’imagination débordante des couturiers en vogue et, en sortant les mannequins dans la rue, de mettre la femme moderne en scène, pour faire rêver les lectrices des magazines qui s’y identifiient. Ami de Horst P. Horst, Avedon, et Penn, il a côtoyé les plus grandes stars du moment et réalisé des portraits de Romy Schneider, Godard, Von Stroheim. Il a travaillé également avec les mannequins vedette français et allemands: Bettina, Gitta, Wilhelmina…

Cette grande exposition de 120 photographies retrace sa carrière et ses liens particuliers avec Paris. Alors qu’il fête cette année ses 92 ans, il renoue avec une ville chère à son coeur : celle qui l’a le plus influencé à ses débuts et qui, pendant trois décennies de jet-setting autour du globe, reste une de ses principales références. L’Exposition retrace en même temps sa collaboration avec les plus grands créateurs de mode allemands. Ainsi avec un regard toujours tourné vers l’avenir et l’innovation, F.C. Gundlach apparaît comme l’un des photographes allemands les plus inventifs de son époque. En le mettant à l’honneur, le Salon de la Photo rend ainsi hommage à une oeuvre foncièrement originale et encore peu connue du public français.  » Simon Edwards, Directeur artistique, Salon de la Photo

S’ÉQUIPER EN MATÉRIEL PHOTOGRAPHIQUE 

Photographes professionnels, amateurs passionnés et néophytes, pendant 5 jours, le Salon de la Photo est fier de réunir pour vous, les plus grandes marques du monde de l’image, fabricants, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels, qui viennent dévoiler leurs nouveautés et originalités ! Pour céder à vos envies et répondre à vos besoins, le village de vente sera en 2017 encore plus attractif ! Toute la photo est au Salon de la Photo.

S’INFORMER SUR LA PHOTOGRAPHIE

Vous découvrirez les dernières innovations technologiques, de la prise de vue à l’impression en passant par le stockage, la retouche numérique, les démonstrations, les ateliers pratiques, les stages et les projections-débats…Professionnels et amateurs : tout est là pour répondre à vos exigences et votre curiosité !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
22 vues
Agenda
22 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
58 vues
Spectacle
58 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....