0 Shares 293 Views

SCAD présente “Notre ami, Pierre Cardin”, une rétrospective à découvrir jusqu’au 3 septembre

Par un hommage élégant à l’esprit indomptable du légendaire créateur Pierre Cardin (1922–2020), SCAD présente une ode à cette vie remarquable et à l’héritage durable d’une force révolutionnaire dans le domaine de la mode.

Au cœur d’une installation évoquant le célèbre Palais Bulles de Pierre Cardin, sa résidence de rêve près de Cannes et merveille architecturale d’avant-garde qui rivalisait avec ses plus grandes créations de mode, l’exposition Notre ami, Pierre Cardin présente des tenues exceptionnelles et deux films exclusifs, dont I Am Thinking of Pierre Cardin (Je pense à Pierre Cardin), qui s’est vu décerner le prix du meilleur documentaire de mode au Festival du film de Londres, produit par SCAD.

Près de 20 tenues iconiques et une expérience immersive à ne pas manquer pour mieux cerner le génie de ce créateur visionnaire qui a révolutionné la mode.

 

L’atelier des anciens élèves du SCAD

L’atelier des anciens élèves du SCAD est un programme de résidence d’artistes d’élite conceptualisé et personnellement doté par sa présidente et fondatrice du SCAD, Paula Wallace. Fondé en 2015, il offre aux diplômés le temps, l’espace, les ressources et la formation commerciale nécessaires pour prospérer de manière créative et professionnelle.

5 ateliers pour découvrir l’univers de Melinda Borysevicz (peinture), Masako Maupu Masukawa (illustration), Liz Robb (textile), Serge Ruffato (sculpture) et William M. Ruller (peinture).

Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
77 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
92 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
125 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...