0 Shares 394 Views

“Secret de famille”, un film brésilien de Cristiane Oliveira au cinéma le 4 août

29 juillet 2021
394 Vues

Joana, 13 ans, a besoin de percer un mystère. Pourquoi sa grande tante Rosa est-elle décédée vierge ? Aidée par son amie Carolina, elle part en quête de réponses qui la mènera à vivre son premier amour hors des conventions et  à découvrir sa véritable identité. 

Ce second film dépeint le portrait d’une jeune fille dans la quête de son identité. Après la mort de sa tante chérie, elle va chercher pourquoi celle-ci n’a jamais connu l’amour. Le film propose un choc des générations dans un brésil qui vacille entre tradition et nouveauté. Une jeune fille qui va essayer de briser un tabou générationnel autour de l’homosexualité. Un film touchant et novateur qui traite à merveille d’un amour hors des conventions.

À propos de Cristiane Oliveira

Née à Porto Alegre au Brésil, Cristiane Oliveira est diplômée en communication avant d’intégrer une formation en Arts Plastiques.
Cristiane Oliveira réalise Nalu on the border (2016), son premier long-métrage. Cette co production entre le Brésil et l’Uruguay a gagné le VFF Talent Highlight au Berlinale Talent Project Market et fait sa première mondiale dans la section Generation du Festival de Berlin en 2016.
Le film connaît ensuite une longue carrière en festival, où il est récompensé par 16 fois, dans des festivals nationaux et internationaux, parmi lesquels le prix de la Mise en Scène au Festival de Rio de Janeiro, le Prix FIPRESCI au Festival d’Uruguay et le Prix du Meilleur Scénario au CinemaJove en Espagne. En France, il est notamment programmé au Festival 3 Continents. Cristiane Oliveira développe actuellement son deuxième long-métrage, Secret de famille sélectionnée en 2017 à la Berlinale Talents, parmi plus de 2700 projets candidats issus de 127 pays différents. L’écriture du scénario a compté la participation de João Nicolau, réalisateur de John From et de L’Épée et la Rose.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !
Agenda
87 vues

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !

Paris, années 1930, dans le monde des petites fripouilles. Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon. D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot...

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris
Agenda
130 vues

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris

Créé en 2020, Photo Days propose de fédérer tous les événements relatifs à la photographie et à la vidéo dans Paris du 1er au 30 novembre.  Fort du succès de sa première édition en 2020, Photo Days présentera du...

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale
Agenda
179 vues

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale

 L’AFM Téléthon organise le 21 octobre prochain une soirée exceptionnelle au Casino de Paris.  Jérôme Commandeur, le présentateur, rassemblera les grands noms : Alice Renavand, danseuse Etoile de l’Opéra de Paris, les chorégraphes Angelin Preljocaj, Marion Motin et Mehdi...