0 Shares 434 Views

Stages pour enfants à l’Institut des Cultures d’Islam

6 juillet 2018
434 Vues
ateliers enfants institut des cultures d'islam paris 2018 artistik rezo

©DR

Atelier 1 : En Scène ! – Du lundi 9 au vendredi 13 juillet

Entre le Tigre et l’Euphrate, une terre de merveilles a donné le jour à des récits fondateurs qui nourrissent aujourd’hui encore l’imaginaire collectif.

Accompagnés par Florence Langevin, les jeunes participants se feront commerçants, califes, princesses ou savants pour interpréter les moments historiques de la grandeur de Bagdad. Au cours de ce stage entre conte et théâtre, il découvriront les splendeurs des Mille et Une Nuits ou de Kalila et Dimna : spectacle garanti !  

Florence Langevin est spécialiste de l’art du récit. Elle mène des ateliers d’initiation à la philosophie en prenant comme supports des contes et fables du monde.

Les participants s’engagent à assister aux cinq séances

Atelier 2 : Haut les masques ! – Du lundi 16 au vendredi 20 juillet 

De 8 à 12 ans

Qui se cache parmi les œuvres de Bagdad mon amour ? Après avoir identifié les différentes figures humaines ou animales de l’exposition, les enfants seront invités à créer d’incroyables créatures en matériaux recyclés. Bœuf, oiseau, lion ou grande déesse de l’antiquité seront transformés en masques rieurs ou terrifiants et en statuettes magiques. La grande mascarade sera dévoilée à la fin de l’atelier.

Cléo Duplan est graphiste et artiste plasticienne. Formée à l’ENSAD, elle développe un univers envoûtant dans les domaines du théâtre, de l’édition et de l’illustration.

Les participants s’engagent à assister aux cinq séances

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine
Spectacle
46 vues
Spectacle
46 vues

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine

Au croisement des langues et des cultures, le collectif TgSTan et le metteur en scène Tiago Rodrigues donnent naissance à un spectacle poétique et irradiant, qui célèbre la passion en même temps que la littérature. Un moment théâtral de...

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz

Soudés par une amitié de vingt-cinq ans, trois maîtres contemporains du jazz, Ali Jackson (batterie), Aaron Goldberg (piano) et Omer Avital (contrebasse), réactivent avec bonheur la tradition du genre, au sein d’un trio moderne qui magnifie l’esprit du swing...

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère
Agenda
37 vues
Agenda
37 vues

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère

En 1942, dans la France occupée, Irène Némirovsky écrit son roman le plus déchirant, « Suite française ». Il restera inachevé. Le premier tome de ce roman, « Tempête en juin », suit une quarantaine de personnages sur les...