0 Shares 1702 Views

Street for Kids : 4e édition de la vente aux enchères caritative le 21 septembre

18 septembre 2020
1702 Vues

La quatrième édition de Street for Kids, vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe, se tiendra le lundi 21 septembre 2020, réunissant à nouveau des figures de l’art urbain et contemporain pour soutenir le Musée en Herbe.

Depuis la rentrée scolaire 2019, les étudiants du MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” de l’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, se sont attelés en quelques mois à donner vie à cette quatrième édition. Après la réussite des trois éditions précédentes, l’objectif pour les étudiants est de dépasser ces records !

L’ édition 2019 a donné lieu à une récolte de 85 050 euros reversés entièrement au Musée en Herbe pour poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art notamment via les ateliers d’arts plastiques destinés aux publics éloignés de la culture : “Les récrés du Musée”.

Après une mise à l’arrêt temporaire du projet et la fermeture du Musée pendant le confinement lié au Covid-19, la vente est reprogrammée le lundi 21 septembre à 19h. Le contexte économique la rend encore plus cruciale pour faire rayonner les ambitions du Musée : ouvrir ses portes au plus grand nombre, sensibiliser le public à l’art dès son plus jeune âge.

Comme les années précédentes, la vente se fera en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux. Ce ne sont pas moins de 105 lots qui passeront sous son marteau !

Les lots sont dès à présent visibles sur la plateforme d’enchères en ligne Invaluable : les collectionneurs peuvent s’inscrire et placer des enchères dès aujourd’hui et bien sûr le soir de la vente en “live” (https://www.invaluable.com/catalog/ul6nxm1nbn). Il est également possible de laisser un ordre d’achat ou d’enchérir à distance par téléphone.

La présentation physique des œuvres aura lieu à la Galerie Joël Knafo (182 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris) le samedi 19 septembre (de 13h à 19h) et le dimanche 20 septembre (de 13h à 18h).

Acheter une œuvre lors de la vente Street for Kids 4, c’est soutenir directement le Musée en Herbe tout en se faisant plaisir, sans frais acheteur (sauf achat en ligne 5%) !

L’édition 2020 réunit de nombreux artistes de renommée nationale et internationale :

Akiza, Alben, Alber, Ami imaginaire, Ardif, ARDPG, Banksy, Basto, Bault, Big Ben, BK Foxx, C215, Chanoir, Clément Laurentin, Clet, Codex Urbanus, Cope2, Da Cruz, Daco, Doudou Style, Eddie Colla, El Xupet Negre, Ërell, ÉvazéSir, Fabien Verschaere, Fenx, Gilbert Petit, Gregos, Icy & Sot, Jace, Jacques Villeglé, James Colomina, Jana & JS, Jean Faucheur, Jeanjerome, Jef Aérosol, Jérôme Thomas, JM Robert, Jo Di Bona, Joachim Romain, Jordane Saget, Katre, Kef!, Kouka, L’Atlas, Le Cyklop, Lek, Léo Scalpel, Levalet, Logan Hicks, M. Chat, Madame, Mahn Kloix, Marko93, Miss.Tic, Monkey Bird, Monsieur B., Monsta, Mosko, Nadège Dauvergne, Nasty, NoéTwo, Oak Oak, Onemizer, Peter Klasen, Petite Poissone, Pimax, Polar Bear, Popay, Pure Evil, Rero, Romain Froquet, Saype, Seaty, Shane, Shepard Fairey, Sifat, Steve Pitocco a.k.a. Koeurélé, Stew, Stoul, Tanc, Théo Lopez, Thirsty Bstrd, Treize Bis, Twopy, Victor Ash, Vincent Bargis, Xare, Zenoy Zest, Zloty (Gérard Zlotykamien).

Pour rassembler ces œuvres, les étudiants ont pu compter sur le soutien des artistes mais aussi sur celui de collectionneurs et de galeries, ainsi que sur de nombreux partenaires qu’ils tiennent à tous remercier.

Découvrez d’ores et déjà les œuvres à la vente avec le catalogue en ligne ici.

© Alber


L’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art

Fondée par Denis Huisman en 1963, l’école du management de la culture et du marché de l’art, a été la toute première école en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. L’ICART est un établissement reconnu par le Ministère de la Culture. En plus de cinquante ans, l’école de médiation culturelle et du marché de l’art s’est implantée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former, non des créateurs ou des artistes, mais des acteurs de la vie culturelle et des spécialistes reconnus dans le secteur des arts en France et à l’étranger. L’ICART est dirigée par Nicolas Laugero-Lasserre depuis 2015.

Le Musée en Herbe

Situé au cœur du 1er arrondissement de Paris, le Musée en Herbe est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général qui a un rôle bien établi d’acteur majeur dans le panorama des musées parisiens. Il touche plus de 150 000 visiteurs par an dont une majorité d’enfants. Reconnu dans le monde de l’art, de la culture et de l’éducation, le Musée en Herbe présente depuis 1975 des expositions d’art à destination des petits et des grands, dont la finalité éducative et d’éveil à l’art mêle la découverte d’artistes et l’humour dans un esprit ludique et intergénérationnel.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
5 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
11 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
26 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...