0 Shares 559 Views

The Divine Comedy révèle un nouveau clip hypnotisant !

3 octobre 2019
559 Vues

À l’approche de sa tournée britannique, Neil Hannon, aka The Divine Comedy, révèle un nouveau clip hypnotisant pour le double single Infernal Machines et You’ll Never Work In This Town Again. Les deux morceaux sont issus de l’album acclamé Office Politics.

Les deux titres illustrent la diversité de Neil Hannon en tant que compositeur. Le glam industriel d’Infernal Machines et les syncopes latines et de You’ll Never Work In This Town Again commentent tous deux avec expertise la réticence à placer nos vies entre les mains de la technologie.

En parlant des deux morceaux, Hannon s’exprime : « Ces deux chansons sont réellement le cœur de ce que j’essayais de dire et de faire sur Office Politics. Que je ne suis pas vraiment enchanté à l’idée de nous précipiter de remettre le monde et nos vies à la technologie, et musicalement : que j’utiliserais tous les moyens à ma disposition pour encadrer ces idées. »

Ce double single est disponible avec une superbe vidéo animée réalisée par Mathieu Persan: « Entre les paroles et la versatilité du style musical, il y avait tellement de matière inspirante. Les thèmes impliqués m’ont réellement longuement fasciné, et malgré un certain pessimisme quant à l’avenir, je voulais porter un message d’espoir. Je pense que le clip entier est juste l’éloge d’une vie plus simple, plus éloignée de la technologie et plus proche de la nature. » nous dit-il.

Office Politics, le nouvel album de The Divine Comedy, disponible depuis le 7 juin

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
365 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
209 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...