0 Shares 163 Views

The Skints – Le quatuor londonien en tournée en Europe et à Paris le 24 novembre !

2 juillet 2019
163 Vues

Le quatuor londonien revient sur le devant de la scène avec des influences entre reggae, punk, rock et hip hop, un talent certain pour le mélange et pour la scène. Les 4 musiciens et chanteurs multi-instrumentistes proposent un son plutôt saisissant.

Le quatuor tropical punk londonien The Skints est heureux d’annoncer la sortie de son quatrième album Swimming Lessons sorti le 10 mai chez Mr Bongo, célèbre label indépendant basé à Brighton (Royaume Uni) et déjà révélateur de pépites comme Hollie Cook, Protje, Seu Jorge, ou encore Prince Fatty.

Voguant entre des influences plus variées les unes que les autres, de Bad Brains en passant par Popcaan, No Doubt, Alton Ellis, ou Wiley And Weezer, Swimming Lessons parle de chagrins d’amour déchirants, du désastre imminent du Brexit, et du climat politique actuel. Le point de vue de musiciens qui parviennent à vivre de façon indépendante et qui naviguent dans ce monde en 2019. Quelques leçons de natation … et de vie …

Né de la scène punk londonienne The Skints se sont construit une formidable réputation en live ces dernières années, se produisant sur plus de 150 shows par an. CLASH Magazine les décrit d’ailleurs comme « les portes drapeaux du reggae moderne britannique » les considérant comme l’un des groupes les plus respectés au Royaume Uni tout en parvenant à pré- server leur indépendance et restant fidèles à leurs origines.

Avec des concerts à guichets fermés partout en Europe et aux États-Unis, le groupe s’est produit sur quelques uns des plus grands festivals du monde comme le Dour Festival (Belgique), le California Roots (États-Unis), le Reggae Sun Ska Festival (France), ou encore les Glastonbury et Boomtown Festival (Royaume Uni), et a récemment été acclamé par la critique anglaise et playlisté sur la BBC avec son dernier single « Learning To Swim ».

Lyriquement ce nouvel album est très certainement le plus sombre et le plus introspectif sorti jusqu’alors, inspiré par le reggae, la soul, le dub, le punk ou encore le hardcore et le rap. The Skints ont le don de fusionner les genres donnant un son accessible et un message à la fois politique, personnel et philosophique.

Formé sur les bancs de l’école en 2007, The Skints sont originaires de la banlieue nord-est de Londres, et après avoir débuté sur les scènes punks et peu conventionnelles de leur quartier, après avoir traversé le périph’ de Londres pour vivre leur propre aventure, The Skints peuvent se vanter d’avoir atteint le devant de la scène grâce à leur talent, leur sincérité, une musique métissée, engagée et audacieuse.

The Skints sera en concert à La Maroquinerie le 24 novembre 2019

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’actualité de l’art contemporain
Art
63 vues

L’actualité de l’art contemporain

L’automne est un rendez-vous incontournable pour l’art à Paris. Musées, fondations, galeries et associations profitent de l’effervescence suscitée par la FIAC et sa cohorte de collectionneurs ou amateurs d’art venus souvent de l’étranger pour l’occasion. C’est donc aussi le...

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre
Art
45 vues

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre

Le lancement de cette nouvelle édition du fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) est attendue puisqu’il concerne une cinquantaine de jeunes artistes par an. Créé en 2017 et doté de 1 M€ par an, ce fonds est un véritable...

Komunuma, dédié à la création artistique
Art
61 vues

Komunuma, dédié à la création artistique

L’ensemble dédié aux arts, conçu par le promoteur Fiminco, dans le quartier de la ZAC de l’Horloge, à Romainville sera inauguré le 20 octobre. Il réunira de nombreux acteurs culturels, aussi bien publics que privés. Ce site, baptisé Komunuma (« communauté »...