0 Shares 360 Views

Théo Mercier – Lancement et signature de sa monographie “La possession du monde n’est pas ma priorité”

Théo Mercier vous donne rendez-vous à la librairie Yvon Lambert le 5 septembre prochain, de 16h à 18h, pour le lancement et la signature de sa monographie, La possession du monde n’est pas ma priorité, publiée par les Éditions Dilecta. 

La monographie de l’artiste dresse l’inventaire de sa production prolifique, particulièrement intéressante dans la mesure où celui-ci apporte dans le paysage de l’art contemporain français un champ d’interventions qui ouvre les frontières des arts plastiques. Issu d’études d’ingénierie (et non du parcours classique des Beaux-Arts), l’artiste flirte avec la performance et la production sonore, s’affranchit du bon goût, pioche sans vergogne dans des cultures qui ne sont pas les siennes, s’empare des matériaux les plus triviaux qu’il mixe avec les plus nobles, croise les époques sans avoir peur de l’anachronisme…

Ce livre, illustré par 260 photographies d’œuvres et de studio, ainsi que par divers documents de travail, est soutenu par des analyses critiques visant à éclairer les évolutions et les tendances de la production de Théo Mercier.

Une exposition de dessins réalisée en collaboration avec Jérémy Piningre sera également visible à la librairie Yvon Lambert, du 5 au 30 septembre 2020.

En parallèle de la publication de l’ouvrage La possession du monde n’est pas ma priorité débutera aussi l’exposition personnelle de l’artiste intitulée Silent spring, visible à la galerie mor charpentier à Paris jusqu’au 31 octobre 2020.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
175 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
133 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
150 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...