0 Shares 1304 Views

Théo Mercier – Lancement et signature de sa monographie “La possession du monde n’est pas ma priorité”

28 août 2020
1304 Vues

Théo Mercier vous donne rendez-vous à la librairie Yvon Lambert le 5 septembre prochain, de 16h à 18h, pour le lancement et la signature de sa monographie, La possession du monde n’est pas ma priorité, publiée par les Éditions Dilecta. 

La monographie de l’artiste dresse l’inventaire de sa production prolifique, particulièrement intéressante dans la mesure où celui-ci apporte dans le paysage de l’art contemporain français un champ d’interventions qui ouvre les frontières des arts plastiques. Issu d’études d’ingénierie (et non du parcours classique des Beaux-Arts), l’artiste flirte avec la performance et la production sonore, s’affranchit du bon goût, pioche sans vergogne dans des cultures qui ne sont pas les siennes, s’empare des matériaux les plus triviaux qu’il mixe avec les plus nobles, croise les époques sans avoir peur de l’anachronisme…

Ce livre, illustré par 260 photographies d’œuvres et de studio, ainsi que par divers documents de travail, est soutenu par des analyses critiques visant à éclairer les évolutions et les tendances de la production de Théo Mercier.

Une exposition de dessins réalisée en collaboration avec Jérémy Piningre sera également visible à la librairie Yvon Lambert, du 5 au 30 septembre 2020.

En parallèle de la publication de l’ouvrage La possession du monde n’est pas ma priorité débutera aussi l’exposition personnelle de l’artiste intitulée Silent spring, visible à la galerie mor charpentier à Paris jusqu’au 31 octobre 2020.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
74 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
79 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
769 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...