0 Shares 2315 Views

Tim Dup est de retour avec un nouvel album : Qu’en restera t-il ?

21 janvier 2020
2315 Vues

Après Mélancolie Heureuse, son premier album, Tim Dup est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Il y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l’empreinte que laisse l’être humain dans ce monde.

Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, Qu’en restera t-il ? est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois.

Une invitation au voyage et à l’étonnement…

Des villes, systèmes solaires, champs de fleurs, gratte-ciels, livres, mémoires, gloires, postures, déserts, enfances, nébuleuses, coraux, glaciers, sociétés, souvenirs, amours, ivresses, synapses, symphonies, écrans, Perséides… qu’en restera t-il ?

Les histoires de ce deuxième album sont nées sur le fil d’un équilibre, cette étrange dichotomie de la vie humaine, entre la conscience de l’éphémère, le fait de n’être pas grand-chose, et en réponse, le besoin viscéral de tout croquer, dévorer, savourer.

Voyager pour trouver de la nuance, rencontrer pour s’armer de sourires, s’émerveiller à nouveau des petites choses, de la poésie quotidienne, de ce qui nous met en danger ou nous pousse à voir le monde plus simplement, sans jugement. Le contempler nous rappelle qu’il n’est pas intangible, et qu’il est un devoir de le défendre et le préserver, pour demain. Élever nos consciences. S’enivrer des soirs de lune et des gens qui croisent nos chemins, pour faire tomber les masques. Fabriquer des souvenirs avant que tout ne s’estompe. Rien n’est trop grave, quand on pense aux étoiles. Jean Cocteau disait trop justement : « le temps des hommes est de l’éternité pliée ». Que les origamis s’ouvrent encore, nous avons des histoires à raconter.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
87 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
75 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...

Le Popup! accueille Laura Stevenson en concert pour une date unique
Agenda
77 vues

Le Popup! accueille Laura Stevenson en concert pour une date unique

Dans les quatre années écoulées depuis la sortie de son album éponyme, la vie de Laura a été bouleversée par la maternité en pleine pandémie, une séparation douloureuse et l’exploration de nouveaux amours. Son nouvel album parle de lâcher...