0 Shares 140 Views

Festival Le Temps Presse 2020, le premier festival international de cinéma humain et inspirant

21 janvier 2020
140 Vues

Avec plus 5000 spectateurs l’an dernier le Festival Le Temps Presse revient en 2020 pour une 9e édition. Depuis 2011, cet événement entend faire réfléchir le plus grand nombre, petits et grands, au futur de la planète.

Au programme, une sélection de longs-métrages et de courts- métrages diffusés dans 3 cinémas parisiens : Cinéma UGC Lyon- Bastille (XIIe), Cinéma Gaumont Convention (XVe) et Cinéma 7 Batignolles (XVIIe).

Nouveauté, cette édition ouvrira pour la première fois le Village du Festival à Ground Control pour accueillir le public ainsi que les invités et leur permettre d’assister aux nombreux débats et animations autour de questions citoyennes, sociales et environnementales. Un jury d’exception composera cette nouvelle édition et 9 prix seront remis. Une cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 22 janvier à l’UGC Lyon-Bastille et la remise des prix aura lieu lors de la cérémonie de clôture le samedi soir.

Le Festival Le Temps Presse met en avant un cinéma positif et inspirant et invite tous les publics à la réflexion sur un futur engageant. Les critères de sélection pour le choix de la programmation sont toujours en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Les 2 objectifs du festival sont :
– Mettre en valeur de jeunes réalisateurs actifs dans un cinéma responsable, un cinéma ayant une portée citoyenne et un engagement social, environnemental et humain.
– Sensibiliser le public, dont les plus jeunes aux objectifs de développement durable.

Toute la programmation du festival en détail ici

Facebook Festival Le Temps Presse

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Concert Littéraire au Trois Baudets
Agenda
5 vues

Concert Littéraire au Trois Baudets

Concerts littéraires, performances d’auteurs, triptyques musico-poétiques… Aux Trois Baudets, on n’a pas oublié nos classiques. Soixante après Brassens, Devos, Brel et Boris Vian, les poètes continuent de faire vibrer la scène de ce lieu hautement littéraire pour vous faire...

MoPA, la grande école du film d’animation 3D rejoint le groupe EDH
Agenda
29 vues

MoPA, la grande école du film d’animation 3D rejoint le groupe EDH

MoPA, l’école de référence dans la formation aux métiers de l’animation 3D, intègre le Groupe EDH au sein de sa filiale dédiée aux métiers de la création numérique BRASSART. L’école, basée à Arles, a formé, depuis 19 ans, plus...

Le cycle Lisboa, la ville blanche en 50 films au Forum des images
Agenda
33 vues

Le cycle Lisboa, la ville blanche en 50 films au Forum des images

« Pour le voyageur arrivant par la mer, la ville s’élève, même de loin, comme une belle vision de rêve, se découpant nettement contre un ciel bleu vif que le soleil réchauffe de ses ors. » À l’instar de Pessoa,...