0 Shares 142 Views

Ton sur Ton – La Comédia

15 mars 2019
142 Vues

À l’occasion de la semaine du dessin qui se déroulera du 25 mars au 1er avril, en tant qu’étudiants de 1ère année à l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, nous voulions créer un événement qui s’inscrirait dans cette actualité artistique et donner une visibilité à des artistes amateurs.

Dans un esprit ludique et une ambiance amicale, nous avons réunis, dans la salle La Comédia le 20 mars à partir de 19h pour l’exposition et 20h pour le concert, quatre artistes, Radis, Clara Simard et Geoffrey le Saout autour d’une exposition plastique et Hear Me Now ainsi que Les Flagorneurs pour une performance musicale.

Radis
Spécialisée dans le dessin, Radis aime tout particulièrement le style BD. Bercée par les dessins animés et les BD, son univers et son style artistique en sont directement inspirés. Plus qu’un art, l’animation et le dessin ont été d‘une grande aide dans sa vie personnelle.

Clara Simard
Dessinant depuis son plus jeune âge, Clara a su trouver son style en s’inspirant du monde qui l’entoure. Pour elle “la beauté n’a pas de modèle” et la plupart de ses œuvres sont des nus féminins chauves. Aimant les arts en général, pour elle, le dessin est l’art d’expression de prédilection qui permet d‘interroger et de communiquer.

Geoffrey le Saout
Illustrateur et graphiste parisien de 23 ans, Geoffrey est également étudiant en alternance chez MJM Graphic Design. Dessinateur depuis toujours, il parvient au monde du graphisme par le biais du cinéma d’animation. Également vidéaste et passionné de bandes dessinées, Geoffrey est un artiste pluridisciplinaire, ce qui s’explique par ses influences diverses et variées.

Hear me Now
Rencontrés sur les bancs du lycée, cette bande de copains, originaires de Paris, aux influences pop punk et rock alternatif, est actif depuis 2015. Avec Matthieu Collas (guitare), Juliette Collas (chant), Aubin Raby (basse) et Marie Brongniart (batterie). Actuellement en demi-finale de l’Emergenza, ils ont sorti un EP l’an dernier, “Unlocked”.

Les Flagorneurs
Groupe formé au lycée jouant originellement du trash metal, leur musique a su évoluer avec le temps et les humeurs de chacun. Composé de Maxime Chrétien (basse/chant), Tony Vérole (guitare/chant) et La Goutte (batterie); leur punk au caractère difficile mais au cœur tendre saura trouver le chemin de vos âmes et du PMU le plus proche.


A propos de l’ICART

Fondée en 1963, l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, est la première école de management culturel en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. En plus de 55 ans, l’ICART s’est implanté dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence.

Grâce à une pédagogie plurielle et innovante qui fait la part belle à l’action, au travail collaboratif, aux rencontres, aux voyages et aux nouvelles technologies, l’ICART forme les managers culturels de demain.

Appartenant au Groupe EDH, l’ICART est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de la Culture, qui délivre des titres certifiés par l’Etat RNCP Niveau I (Bac+5) et II (Bac+3).

ICART PARIS – 61 rue Pierre Charron – 75008 Paris – Tél. 01 53 76 88 00 –
E-mail : paris@icart.fr -Site internet : www.icart.fr

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai
Agenda
223 vues
Agenda
223 vues

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai

Vous avez passé une bonne semaine ? Soyez prêts à passer une très bonne fin de semaine ! L’équipe Artistik Rezo vous a réservé un cocktail d’idées pour ce dernier week-end de mai… Vendredi 24 mai Une touche jazzy...

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !
Agenda
192 vues
Agenda
192 vues

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !

Pour cette nouvelle édition, le K-Live et le Réservoir s’associent dans le cadre d’une exposition dédiée à l’art urbain, présentant une vingtaine d’artistes. Cette exposition débutera en parallèle du festival, et sera visible du 5 juin au 28 juillet...

Quai 36 à Versailles
Art
489 vues
Art
489 vues

Quai 36 à Versailles

Dans la cité HLM Bernard de Jussieu à Versailles, la maison de production d’art urbain Quai 36 s’associe à Eiffage construction et Versailles habitat pour orchestrer la réalisation de fresques sur des murs pignons. Neuf artistes internationaux s’y succéderont...