0 Shares 1565 Views

Une entrée en matières colorées – Galerie French Arts Factory

18 février 2015
1565 Vues
mylene-mai-xx13-sculpture-starter-gallery

Une entrée en matières colorées

Exposition collective

Du 19 mars au 2 mai 2015

Vernissage le jeudi 19 mars de 18h à 22h

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Entrée libre

Galerie French Arts Factory
19, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon

Du 19 mars au 2 mai 2015

Pour sa première exposition “Une entrée en matières colorées”, French Arts Factory présente 3 artistes qui vont nous faire partager leur amour de la couleur, tout en s’inspirant de scènes naturelles.

Située rue de Seine (Paris 6e), la galerie French Arts Factory est une nouvelle galerie qui ouvrira ses portes au mois de mars. Elle a choisi d’accompagner des artistes français de la matière, riches d’un savoir-faire particulier mis au service d’une démarche d’art contemporain.

Ainsi céramistes, verriers, sculpteurs papier ou carton, marqueteurs de paille, liciers… vont se succéder tour à tour et nous étonner par la créativité de leurs matières qu’ils savent sublimer et rendre précieuses.

Mireille_Gurin_-_Tempte_-_laine_et_cotonMireille Guérin
Son oeuvre est un trait d’union entre passé et présent. Cette artiste licier maîtrise la technique prestigieuse du travail de Haute Lice que la Manufacture des Gobelins a fait connaître. C’est avec talent qu’elle accélère le temps pour nous proposer un travail très contemporain.

Antoine_Pierini_-_Ivresse_-_verre_souffl__la_canneAntoine Pierini
Souffleur de verre, installé sur la Riviera française, travaille le verre depuis son plus jeune âge. Il parvient à dompter la matière en fusion qu’il marie parfois avec la roche volcanique comme pour nous inciter à vivre en symbiose avec notre environnement.

Mylne_Mai_-_Ocre_nu_NXX2_-_pltre_sculptMylène Mai
Jeune artiste plasticienne, sait déjà nous transporter en sculptant la matière de ses tableaux qui laissent un champ d’imaginaire quasiment sans limite où l’on crée sa propre scène.

[Source texte : dossier de presse]

A découvrir sur Artistik Rezo :
les Vernissages du mois de mars 2015

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
104 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
95 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
106 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...