0 Shares 1449 Views

Une entrée en matières colorées – Galerie French Arts Factory

18 février 2015
1449 Vues
mylene-mai-xx13-sculpture-starter-gallery

Une entrée en matières colorées

Exposition collective

Du 19 mars au 2 mai 2015

Vernissage le jeudi 19 mars de 18h à 22h

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Entrée libre

Galerie French Arts Factory
19, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon

Du 19 mars au 2 mai 2015

Pour sa première exposition “Une entrée en matières colorées”, French Arts Factory présente 3 artistes qui vont nous faire partager leur amour de la couleur, tout en s’inspirant de scènes naturelles.

Située rue de Seine (Paris 6e), la galerie French Arts Factory est une nouvelle galerie qui ouvrira ses portes au mois de mars. Elle a choisi d’accompagner des artistes français de la matière, riches d’un savoir-faire particulier mis au service d’une démarche d’art contemporain.

Ainsi céramistes, verriers, sculpteurs papier ou carton, marqueteurs de paille, liciers… vont se succéder tour à tour et nous étonner par la créativité de leurs matières qu’ils savent sublimer et rendre précieuses.

Mireille_Gurin_-_Tempte_-_laine_et_cotonMireille Guérin
Son oeuvre est un trait d’union entre passé et présent. Cette artiste licier maîtrise la technique prestigieuse du travail de Haute Lice que la Manufacture des Gobelins a fait connaître. C’est avec talent qu’elle accélère le temps pour nous proposer un travail très contemporain.

Antoine_Pierini_-_Ivresse_-_verre_souffl__la_canneAntoine Pierini
Souffleur de verre, installé sur la Riviera française, travaille le verre depuis son plus jeune âge. Il parvient à dompter la matière en fusion qu’il marie parfois avec la roche volcanique comme pour nous inciter à vivre en symbiose avec notre environnement.

Mylne_Mai_-_Ocre_nu_NXX2_-_pltre_sculptMylène Mai
Jeune artiste plasticienne, sait déjà nous transporter en sculptant la matière de ses tableaux qui laissent un champ d’imaginaire quasiment sans limite où l’on crée sa propre scène.

[Source texte : dossier de presse]

A découvrir sur Artistik Rezo :
les Vernissages du mois de mars 2015

Articles liés

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art
Art
135 vues

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art

Le D, artiste émergent de la scène street art, dont vous avez sûrement pu remarquer les illustrations ou fresques le long des rues parisiennes dans lesquelles il prend plaisir à cacher et intégrer des personnages. Peux tu nous présenter...

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet
Agenda
78 vues

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet

Les programmateurs de la radio musicale de Radio France, Fip, et le radioeat, le restaurant de la Maison de la Radio et de la Musique s’associent pour offrir des DJ sets estivaux. Tous les mercredis du mois, à partir du 6...

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap
Musique
133 vues

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap

Rencontre avec G-One. Jeune ingénieur du son et compositeur de musique exerçant principalement dans le rap, il nous offre ici son témoignage sur son incursion dans cette industrie complexe et très compétitive, et sur la vision qu’il a de...