0 Shares 1230 Views

Vibrez rock au Petit Bain avec Gustaf, Drab City et Ottis Cœur

4 novembre 2021
1230 Vues

Le 18 novembre prochain, Gustaf, Drab City et Ottis Coeur vous donnent rendez-vous au Petit Bain dans le cadre du Festival Les Femmes s’en Mêlent. Trois groupes, venus de trois  horizons différents, mais pour ce soir, ils vous font la promesse de ne faire qu’un…

Gustaf
Formé en 2018 à Brooklyn, Gustaf a créé un buzz qui semble provenir d’une autre époque. Les 5 membres du groupe n’ont en effet encore rien enregistré mais se sont déjà taillés une solide réputation, comme « l’un des groupes les plus travailleurs… et les plus amusants de New York » (BrooklynVegan). Cet enthousiasme pour leur post-punk dansant inspiré par ESG s’est rapidement propagé en dehors de la ville, attirant l’attention de Beck ou encore de James Chance. Le groupe a également partagé l’affiche avec des artistes comme Omni, Tropical Fuck Storm, Dehb et Bodega.

Drab City
Le mystérieux duo français basé à Berlin a sorti l’un des albums les plus entêtant de 2020 !   « Good Songs for Bad people » nous entraîne dans une langueur moite conjuguant dream pop, jazz, dub, blues et trip-hop. “Les mauvaises personnes peuvent se manifester sous une variété de formes, il y a des gens qui ne peuvent s’empêcher d’être mauvais, des gens qui sont mauvais pour s’amuser, des gens à qui on dit qu’ils sont mauvais mais qui sont, en réalité, simplement différents. Tout ce qu’on lit dans le titre de notre premier album en dit long sur soi-même.”

Ottis Coeur
Pour ceux qui penseraient encore que la France n’est pas un pays du Rock, Ottis Cœur est un nouvel exemple de l’effervescence actuelle de la scène locale qui, à défaut d’être célèbre, ne manque pas d’énergie ni d’idées. “Ottis Cœur, c’est deux filles qui chantent fort, nous dit-on dans leur biographie. Mais le principal c’est de bien le faire, et il suffira d’un morceau tranchant, le single “Je Marche Derrière Toi”– qui est également leur premier clip – pour illustrer parfaitement ce propos.

Prônant l’émancipation féminine, Margaux et Camille n’ont besoin de personne. Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons, plus libres que jamais, gravitent autour du même noyau : le rock.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
77 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
122 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
140 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...