0 Shares 517 Views

¡ Viva Villa !, le premier festival de résidences d’artistes, se poursuit sur les réseaux sociaux

9 novembre 2020
517 Vues

Le festival ¡ Viva Villa ! accueilli du 24 octobre 2020 au 10 janvier 2021 à la Collection Lambert en Avignon pour sa 5e édition, vous invite à découvrir autrement ses 51 artistes en cette période de re-confinement. Avec les équipes pédagogiques de la Collection Lambert, une visite susurrée en attendant la réouverture de l’exposition Les vies minuscules.

Créé en 2016 à l’initiative de la Casa de Velázquez à Madrid, la Villa Kujoyama à Kyoto et l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, ¡ Viva Villa ! vous donne rendez vous chaque année pour découvrir les artistes, créateurs et chercheurs en résidence dans les 3 institutions. L’occasion pour eux de présenter leurs œuvres les plus récentes, et de rencontrer le public lors du weekend inaugural.

En 2020, le festival et son exposition Les vies minuscules sont conçus sous le commissariat de Cécile Debray, curatrice qui accompagne le festival depuis sa création. Cette édition, imaginée avec les artistes, notamment pendant l’épidémie de Covid 19 et les mois de confinement, se place « à hauteur d’homme » et, à l’instar de l’œuvre de Pierre Michon, interroge la fragilité de la condition humaine, les imaginaires du vivant, les humanismes, les réalismes et les écritures intimes…

Retrouvez également le festival ¡ Viva Villa ! sur Facebook et Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
101 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
311 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
164 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...