0 Shares 584 Views

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin

8 avril 2025
584 Vues
Mathis Akengin-voltige-cover

Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec de nombreux artistes. Aujourd’hui, avec son projet solo, il mélange les traditions européennes du piano avec des influences orientales, créant un univers onirique où l’indie-pop rencontre la narration poétique.

Le premier titre à paraître, Voltige, est une escapade au piano, un instant suspendu où les notes cherchent à s’élever. Mélodies en équilibre, envoûtantes, cet instrumental nous emmène là où chaque note semble effleurer les nuages.

L’inspiration est prolifique, l’album peu à peu se dessine. Entre envolées pianistiques à la Chilly Gonzalez et culture indie-pop, en passant par la poésie d’Agnès Obel, les sonorités de Jeanne Added ou la délicatesse de Patrick Watson…

L’Univers Musical de Mathis Akengin

Mathis Akengin est un pianiste et compositeur  dont le parcours musical témoigne d’une grande richesse et diversité. Dès son plus jeune âge, il fait preuve d’une précocité exceptionnelle pour le piano, une passion qu’il cultive dès l’âge de six ans en entrant au Conservatoire.

Rapidement, il s’éloigne des sentiers battus de la musique classique pour explorer de nombreux genres. Il se fait un nom sur la scène musicale en collaborant avec des groupes aux influences variées, du rock avec Dead Chic à la world-soul avec Eméa, en passant par la pop avec Alexandrie et le jazz oriental avec Neptune Quartet. Ce parcours éclectique lui permet de façonner son propre style, tout en enrichissant sa palette musicale.

Aujourd’hui, fort de ces expériences, il lance un projet solo dans lequel il fusionne son amour du piano avec un univers sonore personnel, mariant les sonorités orientales à l’indie-pop pour créer une musique intime et singulière.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
165 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
225 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
263 vues

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...