0 Shares 696 Views

Voyagez à travers l’Amérique Latine : Aguamadera en concert au Pédiluve le 23 mai

16 mai 2024
696 Vues

Jouant à la fois des chansons traditionnelles et des compositions personnelles, Aguamadera nous proposent un voyage à travers la culture latine, tantôt roots, tantôt pop, soutenu par deux voix magnifiques, une guitare et un cuatro, guitare latine à quatre cordes.

Folklore traditionnel, joropo vénézuélien, chacarera argentine, valse péruvienne… Avec Aguamadera, le voyage à travers les richesses musicales sud-américaines, que l’on sait inépuisables, est de mise. En un air de guitare ou de cuatro, auteurs de superbes arrangements, María Cabral et Marco Grancelli s’appropriaient, dans l’album « La Campana », de grands titres classiques à travers des versions très personnelles, toujours avec élégance et humilité. Leur nouvel album « Las historias que han dejado » inaugure une nouvelle sonorité avec des compositions originales inspirées des rythmes traditionnels sud-américains et une formation en quartet avec la complicité du bassiste Julien Rieu de Pey et de la percussionniste Vanesa Garcia. Le spectacle prend alors une puissance renouvelée, conservant la subtilité et les arrangements caractéristiques du groupe.

À propos des artistes : 

Marco Grancelli 

Chant, guitare, cuatro vénézuélien et production musicale. Né à Buenos Aires, fils d’une journaliste culturelle et un vendeur d’instruments de musique, Marco grandit dans un environnement artistique, où les musiciens professionnels fréquentent habituellement sa maison. Il a commencé à étudier la guitare à onze ans et à se consacrer professionnellement à la musique à dix-huit ans. Il a étudié avec divers professeurs la guitare, le chant, la percussion brésilienne, le cuatro vénézuélien et la théorie musicale. En parallèle de cela il s’est engagé dans  différents groupes en tant que directeur et arrangeur. Cela fait de lui un producteur polyvalent de musique folklorique sud- américaine. Au cours des dernières années, il a fait partie du chœur Cuerdos Vocales comme ténor et a dirigé le groupe de samba brésilienne Sambeleza.

Marco Grancelli © Aguamadera

Marìa Cabral

Chant, cuatro vénézuelien et maracas. Originaire de Misiones, dès l’âge de huit ans, elle commence son parcours musical avec le piano, mais rapidement, son intérêt se tourne vers le chant. Elle rejoint la chorale d’enfants de l’Université Nationale de Misiones pour développer sa voix et poursuit son apprentissage avec différents professeurs particuliers.

En quête de nouveaux horizons, Maria Cabral explore d’autres instruments tels que la guitare, le cuatro vénézuelien et les maracas, et se plonge dans la théorie musicale. Son esprit curieux la pousse à s’intéresser également aux expériences musicales en lien avec la santé, et elle termine sa licence de musicothérapeute dans l’Université del Salvador.

En tant qu’artiste polyvalente, elle participe à différents projets musicaux. Elle forme le duo Hadzicabral pour composer des morceaux originaux et explore des styles musicaux différents. Elle rejoint également la chorale de musique folklorique Cuerdos Vocales pour partager sa passion pour la musique traditionnelle.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
108 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
512 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
393 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...