0 Shares 726 Views

Le groupe Weekend Affair sort “Fini de jouer” et annonce le prochain album

12 octobre 2021
726 Vues

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, prévu le 27 novembre 2021.

Aux commandes du duo, on retrouve Cyril Debarge, lumineux compositeur dont les prouesses d’extraversion sont vite devenues la piste d’atterrissage idéale des textes mélancoliques de Louis Aguilar à l’humour parfois trop vrai, qui peint ses propres mots aux couleurs de sa voix profonde.

Dignes héritiers d’une chanson française dans la lignée d’Alain Bashung, Etienne Daho ou Benjamin Biolay, Weekend Affair habille ses mélodies d’une poésie troublante et exaltée. Premier extrait, le duo nous dévoile un titre très pop appelé Fini de Jouer.

Ce titre évoque le besoin de se retourner une dernière fois avant de commencer une nouvelle vie, de lancer dernier regard avant le départ. C’est une respiration, une pause sur le bord de la route. Un moment suspendu avant de se lancer corps et âme dans ce qui sera le reste de sa vie. Fini de jouer, la route est encore longue, mais au bout, il y a la mer.

Weekend Affair s’impose avec sa densité stylistique comme un des meilleurs talents de la pop française. Le duo d’origine lilloise est de retour avec son nouvel album Quand Vient la Nuit annoncé pour le 27/11/2021 sur le label Pil Records.

Les histoires que raconte Cyril Debarge et Louis Aguilar sont celles d’une génération nageant à bout de force dans le courant du quotidien. Les nerfs à vif d’un spectateur de sa propre vie qui assiste, malgré lui à la lente et inévitable disparition de ses souvenirs. Dès lors la musique de Weekend Affair ne peut être que profondément viscérale et douloureusement humaine.

Forts à eux deux de belles années d’expériences dans la musique, parsemés de collaborations formatrices avec des artistes aussi divers que Yuksek, Albin de la Simone, Julien Doré, Rubin Steiner ou encore Pomme, ils n’ont rien de débutants et se placent avec leur dernier album Quand Vient la nuit en dignes héritiers d’une chanson française aussi libre qu’audacieuse.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art
Art
130 vues

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art

Le D, artiste émergent de la scène street art, dont vous avez sûrement pu remarquer les illustrations ou fresques le long des rues parisiennes dans lesquelles il prend plaisir à cacher et intégrer des personnages. Peux tu nous présenter...

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet
Agenda
73 vues

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet

Les programmateurs de la radio musicale de Radio France, Fip, et le radioeat, le restaurant de la Maison de la Radio et de la Musique s’associent pour offrir des DJ sets estivaux. Tous les mercredis du mois, à partir du 6...

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap
Musique
124 vues

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap

Rencontre avec G-One. Jeune ingénieur du son et compositeur de musique exerçant principalement dans le rap, il nous offre ici son témoignage sur son incursion dans cette industrie complexe et très compétitive, et sur la vision qu’il a de...