0 Shares 1514 Views

Exposition « Esthétiques Croisées » – Galerie Simon&Roth

6 juin 2017
1514 Vues
Capture decran 2017-06-06 a 12.10.00

Exposition « Esthétiques Croisées » – Galerie Simon&Roth

Œuvres d’Aurel Cablan, Jeanne Chauveau, Ioye et autres artistes

Du 8 au 20 juin 2017

Vernissage le jeudi 8 juin de 18h à 22h

Entrée libre

Galerie Simon&Roth 
11, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau

www.simonandroth.com
FB-simonandroth

Du 8 au 20 juin 2017

La Galerie Simon&Roth présente sa toute première exposition.

L’exposition Esthétiques Croisées propose un panorama de la nouvelle scène artistique française contemporaine en mêlant arts des nouveaux médias et art urbain. 

Elle a pour objectif de présenter et défendre plusieurs artistes ainsi que de confronter leurs travaux au sein d’un espace sur deux étages de 120 m2, proche du musée national d’art moderne Pompidou, au 11 rue Chapon. L’idée est d’y croiser des sensibilités et des esthétiques diverses et parfois même contradictoires dans un but d’enrichissement culturel. En effet, les artistes présentés sont issus de l’art dit nouveaux médias (photographie, installation, art vidéo) et de la scène urbaine. 

Le quartier du Marais incarne la diversité culturelle. La rue Chapon, plus particulièrement, est liée aux premières expositions graffiti dans les années 1990 sous l’impulsion de personnalités comme Agnès b. Les artistes présentés à l’occasion d’Esthétiques Croisées entendent ainsi se faire l’écho de cette liberté d’expérimentation au moyen des outils et médium avec lesquels ils ont grandi. 

Ce projet correspond à la mise en commun des affinités artistiques d’Anne-Claire Simon et d’Anthony Roth, tous deux à l’origine de cette initiative. Ayant grandi avec le numérique, les nouveaux médias et le Graffiti, ils souhaitent proposer une vision représentative de leur génération : celle d’une plus grande porosité et interactivité entre les champs de l’art. 

Cette exposition sera également l’occasion d’inaugurer la galerie Simon&Roth. Quatorze artistes ont ainsi été choisis pour présenter au public une perspective différente de la production contemporaine française. De la scène urbaine au numérique, Aurel Cablan, Jeanne Chauveau, Pierre-Marin Delaisi, Ioye, Marina Mardas, Nanténé, Salomé O’Yallon, Alicia Renaudin, Sino, Mao Tao, Zenoy ainsi que Der, Ianik et Lenz, sur une proposition d’Aristoi ; dévoilent ce que leur génération a à offrir. 

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Juin 2017

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
76 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
107 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
232 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...