0 Shares 642 Views

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants

24 février 2021
642 Vues

Andrea Ravo Mattoni dévoile une nouvelle fresque dans un endroit gardé secret, dans la province de Varèse en Italie : une reproduction de David et Goliath par Guido Reni (1607), entièrement réalisée à la bombe aérosol.

“Un an s’est écoulé depuis que cette terrible et troublante pandémie s’est manifestée, et une autre année nous attend et nous mettra encore à l’épreuve… Je suis persuadé que même si nous nous sentons petits et impuissants face à cette situation gigantesque et parfois insurmontable, nous pourrons le vaincre, comme David l’a fait avec Goliath.

Cette œuvre est un hommage et un signe d’espoir, pour tous ceux qui luttent et résistent, pour tous ceux qui ont perdu ou sont en train de perdre des parties importantes de leur vie.
Cette œuvre est le signe d’une détermination immobile, cette œuvre est un cri calme et ferme et est dédiée à tout un chacun.

J’ai délibérément choisi une usine abandonnée, un lieu qui a vu des années de travail acharné dans ses murs, un lieu qui renaît sous une nouvelle forme. Le lieu est situé dans la province de Varèse, ma province ; l’endroit exact sera dévoilé à la fin de 2021, avec l’espoir que cette période sera largement dépassée. Jusque-là, ce mur restera silencieux, immobile mais déterminé, prêt à vaincre un virus microscopique mais gigantesque.”

Andrea Ravo Mattoni,
février 2021

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
152 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
150 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
234 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...