0 Shares 1113 Views

Ce week-end à Paris… du 21 au 23 février

20 février 2020
1113 Vues

Pour les chanceux encore en vacances, et tous les autres… Artistik Rezo a de nouveau sélectionné pour vous le meilleur des évènements culturels parisiens du week-end !

Vendredi 21 février 

Je t’aime à l’italienne : la plus méditerranéenne des comédies romantiques au Théâtre Trévise !

En mettant le doigt dans un engrenage infernal pour sauver leurs couples, deux amis de toutes les batailles s’enfoncent et pataugent dans le mensonge, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas sans risques. Sous le vernis du délire comique, transparaît un spectacle revivifiant et fort pertinent sur le “vivre ensemble”.

Il est encore temps d’aller au Louvre !

À l’occasion des derniers jours de lexposition Léonard de Vinci, le Musée du Louvre propose 3 nocturnes inédites et gratuites. Pour la première fois de son histoire, le musée va ouvrir 24h/24 pendant trois jours. Pensez tout de même à réserver pour en profiter !


Samedi 22 février 

Du côté de Saint-Denis pour une promenade matinale ?

Fenêtre Sur Rue met en lumière le street art à travers un nouveau parcours d’art urbain à Saint-Denis ! Plaçant l’habitant au cœur de la représentation artistique, le parcours est composé de 70 portraits de Dionysiens sur des fenêtres aveugles du centre-ville de Saint-Denis. En pleine rénovation urbaine du centre historique, l’art urbain est utlisé comme outil de réenchantement de la ville.

Un après-midi à la Philharmonie pour les derniers jours de l’exposition Pierre et Gilles

Cette exposition, conçue comme une installation musicale et visuelle, dévoile les secrets de leur fabrique des idoles à travers une centaine de leurs peintures-photographies. Pierre et Gilles ont photographié et sublimé plusieurs générations de célébrités, d’Étienne Daho à Stromae, de Sylvie Vartan à Nina Hagen, de Claude François à Marilyn Manson…

Passez une soirée en compagnie de Thierry Lhermitte au Théâtre Antoine

Seul en scène, Thierry Lhermitte donne vie à tous les personnages de cette incroyable histoire, ayant rencontré un succès mondial depuis sa parution en 1969. Son récit est éclairé par les témoignages de grandes personnalités, qui ont répondu à la question de Simon Wiesenthal : “Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ?”


Dimanche 23 février

Vivez une véritable expérience immersive dans le monde du street art…

The World of Banksy propose un voyage dans l’univers des œuvres de l’artiste au cœur de l’Espace Lafayette-Drouot. Ambiances urbaines et découverte d’œuvres murales sans frontières. Graffeurs, amoureux des pochoirs, passionnés d’art urbain et curieux en tous genres, ne tardez pas et réservez une date dans votre agenda !

Ne ratez pas le grand Carnaval annuel de Paris !

Rendez-vous place Gambetta à partir de 14h pour défiler dans les rues de Paris. Sortez vos plus beaux costumes “aériens”, la thématique de cette 23e année. Un beau moment de partage et de convivialité attendu pour ce traditionnel défilé festif.

Un dimanche soir avec Trinidad dans Pour que tu t’aimes encore à la Comédie Bastille

Trinidad nous propose de la suivre dans son voyage qui va de la découverte de Françoise Dorléac à 10 ans à sa rencontre avec Brigitte Lahaie à 50 ans. Avec humour et tendresse, elle s’amuse de la sexualité et explore via ses modèles la puissance des femmes et la fragilité des hommes, de la découverte de leur clitoris pour les unes à l’obsession de leur pénis pour les autres.

Vous êtes plutôt ciné le dimanche soir ? Voici notre recommandation :

La Fille au bracelet de Stéphane Demoustier. C’est l’histoire de Lise, 18 ans, qui vit dans un quartier résidentiel sans histoires et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.


Pour accompagner ce week-end en musique

Découvrez Swing ! Après un premier album Marabout sorti en janvier 2018, le rappeur issu du trio belge L’Or du Commun revient en solo avec un premier morceau, N, visible ici, qui marque l’arrivée de son prochain projet. Retrouvez-le sur la scène de la Maroquinerie à Paris le 21 février 2020.

Très bon week-end à tous !

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre
Art
217 vues

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre

Les nouvelles annonces gouvernementales nous amènent une fois encore au confinement national. Notre dossier week-end est en berne mais Artistik Rezo reviendra très vite dans vos chaumières pour vous proposer un programme culturel sans bouger de votre canapé/plaid/chocolat chaud…...

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit
Agenda
217 vues

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit

Le Festival Photo La Gacilly, en collaboration avec Les Champs Libres de Rennes, lance un appel à candidatures pour la résidence Ruralité(s). Un temps de création idéal pour questionner les nouvelles façons d’habiter l’espace rural. Photographes, vous avez jusqu’au...

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
216 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...