0 Shares 1042 Views

Ce week-end à Paris… du 5 au 7 juillet

6 juillet 2019
1042 Vues

Heureusement le vendredi revient vite ! Pour ce premier week-end de juillet et pour ceux qui ne partent pas tout de suite en vacances, l’équipe Artistik Rezo vous propose un programme pour vous mettre d’ores et déjà dans le bain de votre été !

Vendredi 5 juillet

Rencontrez l’artiste JonOne sur Fluctuart

Nouveau lieu parisien et premier centre d’art urbain flottant situé pont des Invalides, Fluctuart a ouvert ses portes au public hier. Des festivités vous seront proposées tout au long du week-end. Ce soir la librairie Le Grand Jeu organise une séance de dédicace avec l’artiste incontournable JonOne de 18h30 à 20h30.

Poursuivez votre soirée sur le rooftop !

Après la dédicace ne partez pas trop loin ! Fluctuart possède un magnifique rooftop avec une vue panoramique sur la Tour Eiffel et le Grand Palais. De 19h à minuit retrouvez Charlie, Djette spécialisée dans le reggae à la base, elle puise également ses inspirations dans le milieu hip hop, funk, électro et soul. Ce soir elle a concocté un set groovy spécialement pour vos oreilles !


Samedi 6 juillet

Envie d’une échappée jazz au vert ?

Direction Fontainebleau et le Festival Django Reinhardt où vous trouverez le meilleur du jazz manouche, les grands artistes du jazz d’aujourd’hui et les figures emblématiques de la sono mondiale. Au programme de ce samedi : La Verdine, Tchavolo Schmitt, Cyrille Aimée, Fiona Monbet Quartet Feat. Antoine Boyer, Thomas Dutronc et Tom Misch.

Et s’il y avait la mer à Paris !

Ce n’est pas près d’arriver mais on a déjà la plage ! Le retour ce samedi 6 juillet de Paris Plage sur les quais de Seine. De nombreuses animations vous seront proposées de la Voie Georges Pompidou au Bassin de la Villette en passant par le parvis de l’Hôtel de Ville. Transats, brumisateurs, glaciers, tournois de baby-foot, beach-volley, séances de taï-chi, ateliers de danse et une bibliothèque gratuite dans une ambiance pelouse et palmiers !

Une nuit au musée ?

Le Musée du Louvre propose, tous les premiers samedis du mois, une nocturne de 18h à 21h45. Vous pourrez visiter librement, sans billet, les ailes Denon et Sully. L’aile Richelieu, également gratuite, mais uniquement accessible sur réservation, dans la limite des places disponibles. Au cœur des collections d’antiquités orientales, d’objets d’art et de sculpture française, plusieurs activités sont offertes aux visiteurs.


Dimanche 7 juillet

Entre un brunch et une glace ?

Venez découvrir la première rétrospective majeure de Sally Mann, Mille et un passages, qui présente près de 40 ans de photographies expérimentales. L’exposition au Jeu de Paume est l’unique étape européenne d’une itinérance dans les plus grands musées américains. Depuis plus de 40 ans, Sally Mann réalise des photographies expérimentales à la beauté obsédante qui explorent les thèmes essentiels de l’existence.

Emmenez vos enfants découvrir Fluctuart

Dans le cadre de l’exposition « Time Capsule » de l’artiste Swoon, découvrez les ateliers enfants sur Fluctuart ! Tous les dimanches à 11h30 et 14h, le Musée en Herbe animera des visites et ateliers pour initier les plus jeunes… Et pendant ce temps là, les parents profitent d’un verre sur le rooftop ! Atelier pour les enfants de 5 à 10 ans.

Heureusement pour l’histoire de la musique, ils ont vraiment existés !

Courrez voir Yesterday, la comédie feel-good de l’été par les créateurs de Slumdog Millionaire et de Love Actually, réalisé par Danny Boyle. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

 Et pour agrémenter le tout en musique…

Ce week-end et jusqu’au 13 juillet, c’est la 10e édition du Festival Days Off à la Philharmonie de Paris. Pour ceux qui n’auraient pas la chance d’y assister, la playlist du festival est à écouter ici.


Très bon été à tous et retrouvez nos sélections week-ends en septembre !

 

Articles liés

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “
Art
105 vues

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “

Les œuvres des Levalet parlent sans besoin de mots ultérieurs et invitent les spectateurs à voyager en les suivant dans leur univers narratif. Rencontre avec l’artiste.  Vous travaillez sur plusieurs supports mais notamment dans la rue. Comment avez-vous commencé...

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”
Musique
103 vues

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”

50% française, 50% algérienne mais 100% R’n’B, Lolo Zouaï n’a que 25 ans et vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle. Un an après High Highs to Low Lows, son premier album en franglais, la musicienne qui fait chanter...

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”
Art
114 vues

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”

La couleur, la lumière, l’anatomie et la perspective ; voici les thèmes de prédilection de Cornelia Wi, une artiste contemporaine et figurative suisse. Elle explique à travers cet entretien, son mode de travail et la façon dont elle observe...