0 Shares 4124 Views

Découvrez UMA, le musée entièrement virtuel

24 mars 2020
4124 Vues

UMA (Universal Museum of Art) n’a pas attendu le confinement pour se lancer dans les visites virtuelles ! UMA est une création française qui propose depuis 2017 un musée en réalité virtuelle. En collaborant avec des institutions culturelles, UMA réalise des expositions uniques, accessibles sur internet, gratuitement.

L’idéal de UMA, c’est la démocratisation numérique de la culture : faciliter l’accès à l’art, familiariser le public avec les musées, faire rayonner les collections, et participer au divertissement artistique en concevant des expositions ludiques, immersives, en réalité virtuelle.

Lorsqu’on se rend sur le site de l’UMA, plusieurs expositions gratuites sont proposées au visiteur : du street art à la Renaissance, en passant par une exposition thématique sur les chats ou les mythes fondateurs, il y a l’embarrât du choix ! On navigue ensuite dans l’exposition virtuelle, en se baladant de salle en salle, avec la possibilité de cliquer sur les œuvres d’art pour en apprendre davantage. Certaines expositions proposent même des visites guidées. La réalité virtuelle apporte une liberté de création totale à l’architecte ainsi qu’au curator qui permet d’imaginer des décors les plus fous.

On peut y accéder depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Le musée virtuel peut aussi se visiter avec un casque de réalité virtuelle pour les personnes équipées.

Découvrez le musée ici

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
67 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
172 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...