0 Shares 1587 Views

Le top des sites pour voir les meilleurs concerts du monde

©Adobe Stock Illustration

Vous n’avez pas pu voir vos artistes préférés en concert ? Ce n’est pas grave ! Nous vous avons sélectionné les sites qui proposent les meilleurs concerts en streaming du monde.

Les sites des bibliothèques de Paris : 

Les sites des bibliothèques de Paris vous permettent de (re)voir les concerts de la Philharmonie de Paris avec une programmation surtout classique. C’est le moment de voir les plus grands musiciens ainsi que d’écouter les plus belles symphonies. Laissez-vous bercer par Beethoven ou Mozart mais également avec Arnaud Rebotini, le créateur de la bande originale de 120 battements par minute.

ARTE Concert :

Avec ARTE Concert, regardez les concerts pop & rock, d’électro, de hip-hop, de metal, de jazz, de classique, d’opéra, des musiques du monde. De Bob Marley à Tina Turner, vous n’avez pas fini de faire le tour de la sélection.

Culturebox :

Ce site regroupe les contenus culturels du groupe France Télévisions avec des concerts, des festivals, des spectacles… Autrement dit, vous n’échapperez plus à la culture musicale et pourrez voir Metronomy, Chris ou encore Daniel Avery.

Pitchfork :

En plus de fournir des archives, des news, du contenu multimédia, vous pouvez, sur leur chaîne YouTube, trouver les concerts en entier du festival. Pitchfork est le site incontournable de critique musicale pour la musique “indé” mais aussi un festival. Pendant le festival, vous retrouverez les meilleurs artistes de l’année sélectionnés par les oreilles expertes de Pitchfork.

KEXP Radio :

Animée par l’Université de Washington, la programmation axée sur le rock indépendant ou alternatif ne nous empêche pas d’écouter et de voir de nombreux concerts de musique électronique, de hip-hop, de blues et bien d’autres encore. C’est presque tous les jours qu’un nouvel artiste vient dans les locaux de KEXP comme Macklemore et Ryan Lewis ou encore Florence and The Machine.

 

NPR Music :

NPR Music propose des émissions et des podcasts mais surtout Tiny Desk. Comme son nom l’indique, c’est un petit bureau où il se passe des concerts dans un espace chaleureux et convivial qui accueille des artistes comme Khruangbin, The Internet, Roy Ayers, Thundercat, Common. La bonne humeur y est l’invitée principale.

 

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre
Art
216 vues

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre

Les nouvelles annonces gouvernementales nous amènent une fois encore au confinement national. Notre dossier week-end est en berne mais Artistik Rezo reviendra très vite dans vos chaumières pour vous proposer un programme culturel sans bouger de votre canapé/plaid/chocolat chaud…...

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit
Agenda
216 vues

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit

Le Festival Photo La Gacilly, en collaboration avec Les Champs Libres de Rennes, lance un appel à candidatures pour la résidence Ruralité(s). Un temps de création idéal pour questionner les nouvelles façons d’habiter l’espace rural. Photographes, vous avez jusqu’au...

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
215 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...