0 Shares 7518 Views

Le top des sites pour voir les meilleurs concerts du monde

©Adobe Stock Illustration

Vous n’avez pas pu voir vos artistes préférés en concert ? Ce n’est pas grave ! Nous vous avons sélectionné les sites qui proposent les meilleurs concerts en streaming du monde.

Les sites des bibliothèques de Paris : 

Les sites des bibliothèques de Paris vous permettent de (re)voir les concerts de la Philharmonie de Paris avec une programmation surtout classique. C’est le moment de voir les plus grands musiciens ainsi que d’écouter les plus belles symphonies. Laissez-vous bercer par Beethoven ou Mozart mais également avec Arnaud Rebotini, le créateur de la bande originale de 120 battements par minute.

ARTE Concert :

Avec ARTE Concert, regardez les concerts pop & rock, d’électro, de hip-hop, de metal, de jazz, de classique, d’opéra, des musiques du monde. De Bob Marley à Tina Turner, vous n’avez pas fini de faire le tour de la sélection.

Culturebox :

Ce site regroupe les contenus culturels du groupe France Télévisions avec des concerts, des festivals, des spectacles… Autrement dit, vous n’échapperez plus à la culture musicale et pourrez voir Metronomy, Chris ou encore Daniel Avery.

Pitchfork :

En plus de fournir des archives, des news, du contenu multimédia, vous pouvez, sur leur chaîne YouTube, trouver les concerts en entier du festival. Pitchfork est le site incontournable de critique musicale pour la musique “indé” mais aussi un festival. Pendant le festival, vous retrouverez les meilleurs artistes de l’année sélectionnés par les oreilles expertes de Pitchfork.

KEXP Radio :

Animée par l’Université de Washington, la programmation axée sur le rock indépendant ou alternatif ne nous empêche pas d’écouter et de voir de nombreux concerts de musique électronique, de hip-hop, de blues et bien d’autres encore. C’est presque tous les jours qu’un nouvel artiste vient dans les locaux de KEXP comme Macklemore et Ryan Lewis ou encore Florence and The Machine.




 

NPR Music :

NPR Music propose des émissions et des podcasts mais surtout Tiny Desk. Comme son nom l’indique, c’est un petit bureau où il se passe des concerts dans un espace chaleureux et convivial qui accueille des artistes comme Khruangbin, The Internet, Roy Ayers, Thundercat, Common. La bonne humeur y est l’invitée principale.

 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
93 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
169 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
148 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...