0 Shares 1186 Views

Le top des sites pour voir les meilleurs concerts du monde

©Adobe Stock Illustration

Vous n’avez pas pu voir vos artistes préférés en concert ? Ce n’est pas grave ! Nous vous avons sélectionné les sites qui proposent les meilleurs concerts en streaming du monde.

Les sites des bibliothèques de Paris : 

Les sites des bibliothèques de Paris vous permettent de (re)voir les concerts de la Philharmonie de Paris avec une programmation surtout classique. C’est le moment de voir les plus grands musiciens ainsi que d’écouter les plus belles symphonies. Laissez-vous bercer par Beethoven ou Mozart mais également avec Arnaud Rebotini, le créateur de la bande originale de 120 battements par minute.

ARTE Concert :

Avec ARTE Concert, regardez les concerts pop & rock, d’électro, de hip-hop, de metal, de jazz, de classique, d’opéra, des musiques du monde. De Bob Marley à Tina Turner, vous n’avez pas fini de faire le tour de la sélection.

Culturebox :

Ce site regroupe les contenus culturels du groupe France Télévisions avec des concerts, des festivals, des spectacles… Autrement dit, vous n’échapperez plus à la culture musicale et pourrez voir Metronomy, Chris ou encore Daniel Avery.

Pitchfork :

En plus de fournir des archives, des news, du contenu multimédia, vous pouvez, sur leur chaîne YouTube, trouver les concerts en entier du festival. Pitchfork est le site incontournable de critique musicale pour la musique “indé” mais aussi un festival. Pendant le festival, vous retrouverez les meilleurs artistes de l’année sélectionnés par les oreilles expertes de Pitchfork.

KEXP Radio :

Animée par l’Université de Washington, la programmation axée sur le rock indépendant ou alternatif ne nous empêche pas d’écouter et de voir de nombreux concerts de musique électronique, de hip-hop, de blues et bien d’autres encore. C’est presque tous les jours qu’un nouvel artiste vient dans les locaux de KEXP comme Macklemore et Ryan Lewis ou encore Florence and The Machine.

 

NPR Music :

NPR Music propose des émissions et des podcasts mais surtout Tiny Desk. Comme son nom l’indique, c’est un petit bureau où il se passe des concerts dans un espace chaleureux et convivial qui accueille des artistes comme Khruangbin, The Internet, Roy Ayers, Thundercat, Common. La bonne humeur y est l’invitée principale.

 

Articles liés

Horéa : “En tant qu’artiste, je veux être libre”
Art
52 vues

Horéa : “En tant qu’artiste, je veux être libre”

Rencontre avec Horéa, une artiste alsacienne qui s’épanouit à travers son art et nous surprend avec des compositions toujours plus détonantes. Elle nous fait aujourd’hui le plaisir de répondre à nos questions. Pour ceux qui ne te connaissent pas,...

Rencontre avec Organ’Phantom, diffuseur et créateur d’art numérique
Art
223 vues

Rencontre avec Organ’Phantom, diffuseur et créateur d’art numérique

Rencontre avec Organ’Phantom, une structure polymorphe bordelaise qui mêle la musique aux arts numériques. Pouvez-vous nous présenter le concept d’Organ’Phantom ? L’association Organ’Phantom contribue à la diffusion de projets artistiques évoluant dans les champs des musiques à tendance électronique...

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises
Musique
376 vues

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises

Rencontre avec Al Rasheed, Lord Simon, Don Rafael, et Sir Thomas,  membres du groupe émergent bordelais Avana. Quelques mots sur l’origine du groupe, son nom et le rôle de chacun ? C’est l’histoire de trois potes de lycée qui...