0 Shares 636 Views

Le top des sites pour voir les meilleurs concerts du monde

©Adobe Stock Illustration

Vous n’avez pas pu voir vos artistes préférés en concert ? Ce n’est pas grave ! Nous vous avons sélectionné les sites qui proposent les meilleurs concerts en streaming du monde.

Les sites des bibliothèques de Paris : 

Les sites des bibliothèques de Paris vous permettent de (re)voir les concerts de la Philharmonie de Paris avec une programmation surtout classique. C’est le moment de voir les plus grands musiciens ainsi que d’écouter les plus belles symphonies. Laissez-vous bercer par Beethoven ou Mozart mais également avec Arnaud Rebotini, le créateur de la bande originale de 120 battements par minute.

ARTE Concert :

Avec ARTE Concert, regardez les concerts pop & rock, d’électro, de hip-hop, de metal, de jazz, de classique, d’opéra, des musiques du monde. De Bob Marley à Tina Turner, vous n’avez pas fini de faire le tour de la sélection.

Culturebox :

Ce site regroupe les contenus culturels du groupe France Télévisions avec des concerts, des festivals, des spectacles… Autrement dit, vous n’échapperez plus à la culture musicale et pourrez voir Metronomy, Chris ou encore Daniel Avery.

Pitchfork :

En plus de fournir des archives, des news, du contenu multimédia, vous pouvez, sur leur chaîne YouTube, trouver les concerts en entier du festival. Pitchfork est le site incontournable de critique musicale pour la musique “indé” mais aussi un festival. Pendant le festival, vous retrouverez les meilleurs artistes de l’année sélectionnés par les oreilles expertes de Pitchfork.

KEXP Radio :

Animée par l’Université de Washington, la programmation axée sur le rock indépendant ou alternatif ne nous empêche pas d’écouter et de voir de nombreux concerts de musique électronique, de hip-hop, de blues et bien d’autres encore. C’est presque tous les jours qu’un nouvel artiste vient dans les locaux de KEXP comme Macklemore et Ryan Lewis ou encore Florence and The Machine.

 

NPR Music :

NPR Music propose des émissions et des podcasts mais surtout Tiny Desk. Comme son nom l’indique, c’est un petit bureau où il se passe des concerts dans un espace chaleureux et convivial qui accueille des artistes comme Khruangbin, The Internet, Roy Ayers, Thundercat, Common. La bonne humeur y est l’invitée principale.

 

Articles liés

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck
Agenda
29 vues

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck

Un doux flashback dans les années folles avec le nouvel EP de la chanteuse Hailey Tuck.  Après le succès de l’album Junk,  la chanteuse dévoile aujourd’hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette. Entre jazz et pop, tristesse et...

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français
Art
96 vues

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français

L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, s’est associée à l’institut de sondage Médiamétrie afin de réaliser une étude pour mieux connaître les pratiques culturelles des Français et de les mobiliser sur l’importance de...

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain
Art
104 vues

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain

Les œuvres d’Ardif jalonnent les rues de Paris et ne passent pas inaperçues ! Architecture mécanique et animaux fusionnent en une parfaite synthèse qui surprend le public par son naturel. Qui êtes-vous, Ardif ? Un street artiste français, basé surtout à...