0 Shares 610 Views

Des jeux de société sur le thème de l’art

Les jeux de société ont le vent en poupe, alors pourquoi ne pas en profiter pour s’immerger dans le monde de l’art ? Voici une sélection qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les artistes et le marché de l’art tout en vous amusant.

1 – Si vous avez l’âme d’un marchand d’art : Modern Art

Vous êtes à la tête d’une galerie et vous avez  la responsabilité de vendre et d’acheter des œuvres d’art au meilleur prix. L’objectif est simple, spéculer sur la valeur des œuvres et être LE galeriste précurseur qui fera découvrir les prochains artistes de renom.

À partir de 10 ans, plus d’informations ici.

2- Si vous voulez des conseils Lifestyle de Frida Khalo ou Picasso : L’oracle de l’art

Si vous êtes sensible à l’art et si vous aimez les arts divinatoires, vous allez adorez L’oracle de l’art ! Venez consulter les plus grands artistes tels que Michel-Ange, Georgia O’Keeffe ou encore Le Corbusier pour recevoir des conseils issus des éléments clés de leur vie sur des thèmes comme le travail, la vie et les aspirations. Vous avez peut-être plus de points communs avec Dalí que vous ne le pensiez !

Et si vous vous sentez plus Madonna ou David Bowie que Marcel Duchamp, une variante du jeu avec les grands artistes musicaux est également disponible ici !

Plus d’information ici.

3- Si vous aimez l’univers art déco : Bruxelles 1897

Le jeu de carte stratégique Bruxelles 1897 est une adaptation simplifiée et à destination d’un public plus étendu du jeu Bruxelles 1893. Dans cette nouvelle version, vous devrez construire des maisons, créer des œuvres d’art, choisir de les vendre ou de les exposer afin de marquer par votre nom et votre ingéniosité l’exposition universelle.

Plus d’informations ici.

4- Pour faire aimer l’art aux enfants ou retomber en enfance : Mémo art

Faites travailler votre mémoire ou découvrez les chef-d ’œuvres des grands artistes comme Munch, Matisse ou Kandinsky en trouvant les paires de leurs œuvres. Pour corser la partie et gagner plus de points, deviner le nom de l’artiste en question !

Plus d’informations ici.

5- Si vous aimez l’art et les canards : Duckomenta art

Duckomenta s’inspire du célèbre jeu Modern Art mais se démarque grâce à son design original alliant humour et art. Le but du jeu est simple, choisir les œuvres les plus cotées du moment afin que votre musée soit le plus réputé au monde.

Plus d’informations ici.

6- Une idée bonus : Mr.Troove : 300 films à trouver

Révisez vos classiques avec ce jeu en ligne et gratuit disponible ici. Le but du jeu est simple, une question est posée, vous devez y répondre en cliquant sur le personnage correspondant, représenté sur l’illustration devant vous.

Bonne chance à vous !

Sélection de Jenyfer Schneider-Fournier

Articles liés

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC
Agenda
79 vues

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC

Dans un souci d’affirmer son engagement pour l’égalité entre les genres et la création artistique féminine, le Centre Pompidou publie son nouveau MOOC dédiée aux femmes artistes “Elles font l’art”.  À découvrir ! Tout d’abord, pour ceux qui ne...

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants
Art
130 vues

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants

Andrea Ravo Mattoni dévoile une nouvelle fresque dans un endroit gardé secret, dans la province de Varèse en Italie : une reproduction de David et Goliath par Guido Reni (1607), entièrement réalisée à la bombe aérosol. “Un an s’est...

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux
Musique
90 vues

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux

Auteur, compositeur, interprète, Davy Sicard est un musicien accompli. Alors que c’était le foot qui l’intéressait enfant, c’est par son père, qui travaillait pour un orchestre, que lui vient finalement cette autre passion. Sa carrière débute en 1992, alors...