0 Shares 1311 Views

Du Mur Au Mic, les podcasts de l’art urbain

31 mars 2020
1311 Vues

Les podcasts sont devenus de plus en plus présents dans notre quotidien et dans notre rapport à l’actualité, l’information mais aussi aux arts, et c’est aujourd’hui au tour de l’art urbain de se faire “podcastiser” ! 

Du Mur Au Mic est un projet lancé par Adrien, fondateur de la Galerie The Wall 51, et Catherine, journaliste canadienne fraîchement arrivée en France. Leur objectif avec ces podcasts est de faire découvrir le parcours, l’univers et les œuvres de l’artiste qui participe. Les thèmes abordés sont la place de l’art dans notre société, l’environnement, le féminisme, l’histoire de l’art et surtout du street art.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver en ligne trois épisodes réalisés avec les artistes Kashink, Ardif et JBC. Dans les prochaines semaines, ce sera au tour de Jo Di Bona, Madame, les MonkeyBird et bien d’autres de se prêter au jeu !

Pour écouter les podcasts, c’est par ici et sur les plateformes Apple Podcast, YouTube et Spotify.

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
364 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
209 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...