0 Shares 5956 Views

Le phénomène Léna Situations

6 novembre 2020
5956 Vues

On voit son nom partout : sur les réseaux sociaux, les panneaux publicitaires, dans les librairies et même au journal télévisé de M6 ! Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, ne cesse d’étendre son empire.

C’est en 2016 que Léna commence à se raconter sur les réseaux sociaux et sur sa chaine Youtube, à mettre sa bonne attitude et ses expériences, bonnes ou mauvaises, en vidéo. Elle met en scène son quotidien, sa famille, ses vacances, ses amis… Elle se crée alors en peu de temps une communauté de fans et de followers plus qu’importante.

Cependant son succès n’est pas seulement dû à sa bonne humeur et à sa belle gueule. Travailleuse acharnée, elle a su mettre ses efforts à profit, et oriente sa carrière où elle le souhaite. Youtubeuse (avec pas moins de 1,65 millions d’abonnés), elle a su se diversifier et se frayer un chemin dans les milieux très fermés de la mode et de l’écriture.

Elle voue depuis l’adolescence une véritable passion pour les milieux de la mode et du luxe, et a cette année été introduite dans ces sphères par le journaliste Loïc Prigent. Alors que le journaliste était contraint à une quatorzaine à son retour de Milan, il l’a envoyée couvrir le show Balmain. La vidéo qui en ressort est un véritable succès. S’en suivent pour Léna des propositions de collaborations en cascade : Dior, Miu Miu, Prada.

Très récemment, elle a créé sa collection de vêtements en collaboration avec la marque Jennifer, une collection à son image. En effet, elle a souhaité créer des pièces aussi attractives qu’accessibles. 23 pièces dont les prix oscillent entre 5.99 et 45.99 euros, et qui proposent des taillent allant jusqu’au 44 pour les pantalons et XL pour les hauts. Bonne humeur et positivisme jusqu’au bout pour une collection dont elle est l’unique modèle !

Si vous voulez y jeter un coup d’œil, c’est ici.

Enfin, cerise sur le gâteau, cette jeune femme aux multiples facettes a écrit et publié un livre ! Toujours Plus + = + dont le titre est tiré de la devise de Léna ( + = + le positif attire le positif) est paru le 24 septembre 2020. Adepte du développement personnel, Léna nous livre un guide du positivisme et de l’acceptation de soi, en nous livrant ses expériences et conseils personnels. Son but : permettre aux jeunes d’éviter la spirale du négatif, de la déprime et de la morosité. Elle signe donc son premier livre, mais pas n’importe lequel ! 22 500 exemplaires vendus la première semaine suivant sa parution (chiffre monumental  pour ce milieu fermé), il se classe dès la deuxième semaine d’octobre n°1 des ventes en France, détrônant au passage Marc Lévy.

Sa carrière est lancée, Léna Mahfouf est à surveiller !

Margaux Frappier

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
87 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
85 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
71 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...