0 Shares 984 Views

Les 5 fresques de janvier qu’il ne fallait pas manquer

3 février 2020
984 Vues

Les street artists ont dévoilé leurs premières fresques de l’année 2020… L’équipe Artistik Rezo vous a préparé une sélection de ses premiers coups de cœur !

Simon Beck, Les Arcs (France)

Simon Beck nous fait découvrir le snow art, qui consiste à créer de grandes fresques dans la neige. Cet artiste anglais, ancien cartographe, dessine sur la neige depuis plus de 15 ans, sur des surfaces pouvant atteindre 4 hectares.


Andrea Ravo Mattoni, Varèse (Italie)

Andrea Ravo Mattoni reproduit les œuvres des grands maîtres à la bombe, pour sortir l’art du musée. Ici, l’artiste a repris l’Allégorie de la Justice et de la Paix de Corrado Giaquinto pour le Tribunal de Varèse.


Lek, Sowat, Kraken, Berthet one et Tcheko, Saint-Denis (France)

Le MUR 93 a proposé à l’artiste Lek d’investir l’espace avec ses invités. Habitués des collaborations, ces artistes aux styles hétéroclites ont créé un mur inédit, visible pendant environ deux mois à Saint-Denis.


Txemy, Barcelone (Espagne)

L’artiste Txemy utilise la couleur et les lignes pour nous plonger dans son imaginaire, entre figuratif et abstrait. Les lignes sont pures, les mouvements précis et les couleurs soigneusement choisies.


Alëxone, Dijon (Paris)

Le MUR Dijon a invité Alëxone pour sa 7e performance verticale. Un tableau coloré fidèle au travail de l’artiste, qui nous emmène dans son monde atypique et déjanté.

Articles liés

Horéa : “En tant qu’artiste, je veux être libre”
Art
70 vues

Horéa : “En tant qu’artiste, je veux être libre”

Rencontre avec Horéa, une artiste alsacienne qui s’épanouit à travers son art et nous surprend avec des compositions toujours plus détonantes. Elle nous fait aujourd’hui le plaisir de répondre à nos questions. Pour ceux qui ne te connaissent pas,...

Rencontre avec Organ’Phantom, diffuseur et créateur d’art numérique
Art
233 vues

Rencontre avec Organ’Phantom, diffuseur et créateur d’art numérique

Rencontre avec Organ’Phantom, une structure polymorphe bordelaise qui mêle la musique aux arts numériques. Pouvez-vous nous présenter le concept d’Organ’Phantom ? L’association Organ’Phantom contribue à la diffusion de projets artistiques évoluant dans les champs des musiques à tendance électronique...

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises
Musique
378 vues

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises

Rencontre avec Al Rasheed, Lord Simon, Don Rafael, et Sir Thomas,  membres du groupe émergent bordelais Avana. Quelques mots sur l’origine du groupe, son nom et le rôle de chacun ? C’est l’histoire de trois potes de lycée qui...