0 Shares 1260 Views

Les 5 fresques de janvier qu’il ne fallait pas manquer

3 février 2020
1260 Vues

Les street artists ont dévoilé leurs premières fresques de l’année 2020… L’équipe Artistik Rezo vous a préparé une sélection de ses premiers coups de cœur !

Simon Beck, Les Arcs (France)

Simon Beck nous fait découvrir le snow art, qui consiste à créer de grandes fresques dans la neige. Cet artiste anglais, ancien cartographe, dessine sur la neige depuis plus de 15 ans, sur des surfaces pouvant atteindre 4 hectares.


Andrea Ravo Mattoni, Varèse (Italie)

Andrea Ravo Mattoni reproduit les œuvres des grands maîtres à la bombe, pour sortir l’art du musée. Ici, l’artiste a repris l’Allégorie de la Justice et de la Paix de Corrado Giaquinto pour le Tribunal de Varèse.


Lek, Sowat, Kraken, Berthet one et Tcheko, Saint-Denis (France)

Le MUR 93 a proposé à l’artiste Lek d’investir l’espace avec ses invités. Habitués des collaborations, ces artistes aux styles hétéroclites ont créé un mur inédit, visible pendant environ deux mois à Saint-Denis.


Txemy, Barcelone (Espagne)

L’artiste Txemy utilise la couleur et les lignes pour nous plonger dans son imaginaire, entre figuratif et abstrait. Les lignes sont pures, les mouvements précis et les couleurs soigneusement choisies.


Alëxone, Dijon (Paris)

Le MUR Dijon a invité Alëxone pour sa 7e performance verticale. Un tableau coloré fidèle au travail de l’artiste, qui nous emmène dans son monde atypique et déjanté.

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
68 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
180 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...