0 Shares 1907 Views

Nuit de l’ICART : 8ème édition sur l’innovation

© La Nuit de l'Icart

La Nuit de l’ICART, c’est la soirée pluridisciplinaire à ne pas manquer ! Cette année, elle se déroulera le vendredi 15 juin, toujours à deux pas des Champs-Élysées. Pour sa 8ème édition, l’évènement cherche à mettre en avant l’innovation artistique.

Organisé par les élèves de deuxième année de l’Icart, l’école du management de la culture et du marché de l’art, cet évènement a lieu chaque année, depuis 2011, au sein de l’école. Après le développement durable et l’exil, le thème choisi, en 2018, est l’innovation.

Cette soirée a pour ambition de faire découvrir le travail de jeunes artistes. De plus, elle permet aux étudiants passionnés de mettre en pratique leurs connaissances et leur savoir-faire. En effet, ces derniers s’investissent, tant au niveau de l’organisation, de la programmation que de la médiation, pour créer un évènement qui leur ressemble.

Pourquoi le thème de l’innovation ?

Littéralement, l’innovation est le fait de créer quelque chose de nouveau. Dans le monde de l’art, cette notion est constamment utilisée dans les processus de création. Dans une société en perpétuel changement et en quête incessante de renouveau, la Nuit de l’ICART souhaite ainsi insister sur l’importance de l’innovation et faire découvrir comment elle influence et inspire le monde artistique.

Chaque artiste, soigneusement sélectionné, présentera donc quelque chose d’innovant et de singulier, que ce soit dans les matériaux utilisés, la technique employée ou le rendu final.

Déroulement de la soirée

La soirée se déroulera le vendredi 15 juin, de 18h à 22h dans les locaux même de l’Icart. Des médiateurs seront présents et à la disposition du public pour faire découvrir les différentes expositions. Seront présents des représentants de nombreuses disciplines artistiques comme la musique, la photographie, la peinture, le dessin… Bien d’autres surprises ponctueront la soirée, laquelle sera également rythmée par des performances et des échanges informels entre le public et les artistes.

Une occasion à ne pas manquer

Bien que la programmation ne soit pas encore dévoilée, on peut s’attendre à des artistes de qualité car, depuis huit ans, la Nuit de l’ICART, au cœur de l’actualité de l’art et de notre société, a su s’imposer comme un rendez-vous. Les étudiants qui l’organisent sont passionnés et nous garantissent une soirée dynamique et fraîche favorisant la découverte, l’échange et le partage.

La Nuit de l’ICART
Vendredi 15 juin de 18h à 22h
Dans les locaux de l’Icart
61 rue Pierre Charron, 75008 Gratuit et ouvert à tous


A PROPOS DE L’ICART

L’ICART, 55 ans sur le devant de la scène artistique et culturelle.

Fondée par Denis Huisman en 1963, l’école du management de la culture et du marché de l’art, a été la toute première école en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’Art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. L’ICART est un établissement reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication.

En plus de cinquante ans, l’école de médiation culturelle et du marché de l’art ICART, s’est implantée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former, non des créateurs ou des artistes, mais des acteurs de la vie culturelle et des spécialistes reconnus dans le secteur des arts en France et à l’étranger.

S’adressant à tous les jeunes qui rêvent de travailler dans le milieu des arts et de la culture, l’ICART, grâce à sa notoriété, son puissant réseau d’anciens élèves et à une pédagogie polyvalente mêlant, tout au long des études, théorie et pratique, constitue le meilleur des tremplins pour exercer un métier dynamique et porteur de sens.

Plus de 55 ans sur le devant de la scène artistique et culturelle…

L’ICART fait partie de l’un des premiers groupes d’écoles d’envergure internationale, le Groupe EDH.
Les écoles du Groupe EDH sont spécialisées dans les formations supérieures pragmatiques, liées aux domaines de la communication, de l’information, de l’art et de la culture. Elles se caractérisent par une pédagogie active et connectée, une liaison constante avec les milieux professionnels, des enseignants professionnels de haut niveau.

Le Groupe EDH :

  • 3 écoles : ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication et EFJ , l’école du nouveau journalisme.
  • 5 campus en France et à l’International : Paris – Bordeaux – Lille – Lyon – New York
  • 16 000 anciens élèves répartis dans plus de 50 pays à travers le monde et dans tous les secteurs d’activité.

Articles liés

L’ordre des choses – Théâtre de la Michodière
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

L’ordre des choses – Théâtre de la Michodière

A soixante ans Bernard Hubert s’est enfin fixé et vit le parfait amour avec Juliette qui a plus de vingt ans de moins que lui. Bernard Hubert et Juliette sa jeune compagne voient débarquer, Thomas, un séduisant trentenaire qui...

Sébastien Giray – Un bonheur acide !
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Sébastien Giray – Un bonheur acide !

Dans ce nouveau spectacle d’humour musical, Sébastien Giray s’acharne à « trouver le bonheur » ! Malgré les coups portés par le quotidien, il élabore une stratégie toute personnelle… Textes percutants et incisifs, chansons drôlissimes, il propose un one-musical subversif...

« Quelque part dans le désert » – Ron Amir – Musée d’Art Moderne
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

« Quelque part dans le désert » – Ron Amir – Musée d’Art Moderne

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris accueille, du 14 septembre au 2 décembre, l’exposition « Quelque part dans le désert » du photographe israélien Ron Amir présentée au Musée d’Israël à Jérusalem en 2016. Composée de...