0 Shares 717 Views

Paris en été : 5 expositions à faire en famille !

Orianne JOUY 12 août 2019
717 Vues

Pour vous, nous avons sélectionné cinq expositions à Paris, pour les petits et les grands… Profitez des grandes vacances pour découvrir de nouveaux lieux et apprendre plein de nouvelles choses !

Corps et Sport, à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Technologies de pointe, géopolitique, sociologie, économie… le sport est un sujet de société qui convoque des domaines scientifiques et techniques très divers ! Tapis équipés de capteurs, plateforme de force pour mesurer son impulsion… de nombreux dispositifs ludiques sont de la partie pour faire marcher vos jambes comme votre tête ! N’attendez pas pour vivre une exposition qui sort des sentiers battus ! Un programme riche en adrénaline dès 7 ans.

 

Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe

L’exposition propose un parcours interactif permettant de découvrir en s’amusant les yôkai, créatures surnaturelles issues du folklore japonais. La scène artistique japonaise se nourrit de multiples influences et cultures ; si elle repose sur une tradition millénaire, elle a également face à elle le miroir de la culture manga, anime et jeux vidéo. Découvrez une sélection d’œuvres de Takashi Murakami et de son collectif artistique la Kaikai Kiki, comme : Aoshima Chiho, Aya Takano, Mr…

 

Les Drôles de petites bêtes au Musée des Arts Décoratifs

Le musée consacre une exposition aux Drôles de petites bêtes et à l’univers d’Antoon Krings, grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes… Grâce à une scénographie ludique et ingénieuse qui joue sur les échelles et les sensations, cette rétrospective plonge les visiteurs dans le monde de l’enfance et du merveilleux.

 

 

Carte blanche à Mr. et Pharrell Williams au Musée Guimet

L’installation, conçue spécifiquement pour la rotonde, comprendra un ensemble de nouvelles peintures et de sculptures de Mr. L’environnement immersif imaginé par le duo sera peuplé de figures enfantines colorées, nées de la rencontre de l’imaginaire de Mr. et de l’univers créatif de Pharrell Williams. L’occasion de découvrir et faire découvrir la magnifique collection du Musée Guimet.

 

 

Illusions au Palais de la découverte

Les illusions sont surprenantes, intrigantes et amusantes, mais elles nous éclairent aussi beaucoup sur le fonctionnement de notre cerveau. Une quarantaine de mises en situation interactives jalonnent le parcours de cette exposition. Après avoir joué, vous devrez décrypter les tours que ces illusions jouent à notre cerveau, afin qu’elles n’en soient plus ; en insistant en particulier sur la façon dont votre cerveau traite l’information perçue.

 

[Source : communiqués de presse]

Articles liés

L’actualité de l’art contemporain
Art
156 vues

L’actualité de l’art contemporain

L’automne est un rendez-vous incontournable pour l’art à Paris. Musées, fondations, galeries et associations profitent de l’effervescence suscitée par la FIAC et sa cohorte de collectionneurs ou amateurs d’art venus souvent de l’étranger pour l’occasion. C’est donc aussi le...

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre
Art
97 vues

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre

Le lancement de cette nouvelle édition du fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) est attendue puisqu’il concerne une cinquantaine de jeunes artistes par an. Créé en 2017 et doté de 1 M€ par an, ce fonds est un véritable...

Komunuma, dédié à la création artistique
Art
128 vues

Komunuma, dédié à la création artistique

L’ensemble dédié aux arts, conçu par le promoteur Fiminco, dans le quartier de la ZAC de l’Horloge, à Romainville sera inauguré le 20 octobre. Il réunira de nombreux acteurs culturels, aussi bien publics que privés. Ce site, baptisé Komunuma (« communauté »...