0 Shares 900 Views

5 films à voir quand on déteste Noël

Fayolle Mireille 17 décembre 2020
900 Vues

Noël est pour vous la pire période de l’année ? Nous avons sélectionné 5 films et séries qui vous ferons passer un horrible Noël.

1- Le Grinch de Ron Howard

Impossible de commencer ce top sans parler du fameux personnage créé par Dr. Seuss et adapté au cinéma par Ron Howard : Le Grinch. Merveilleusement interprété par Jim Carrey, le Grinch, se grand personnage au pelage vert et au sourire inquiétant, déteste Noël et tout ce qui va avec. Il décide donc de saboter les fêtes de Noël des habitants de Chouville. Un film qui fera rire les plus grands et frissonner les plus petits.

2- Krampus de Micheal Dougherty 

Cette comédie horrifique nous raconte l’histoire du petit Max qui décide d’ignorer Noël suite à une dispute familial à l’approche des fêtes. Il ne se doute pas qu’il va attiser la colère de Krampus, cette créature mythique mi-chèvre mi-démon du folklore européen, distribuant des punitions aux enfants pas sages.

3- Happy! de Grant Morrison et Darick Robertson

Dans cette série on suit Nick Sax, un anti-héros, ex-policier devenu tueur à gage et SDF. Il échappe de peu à la mort et se retrouve, à son réveil à l’hôpital, avec Happy, une petite licorne bleu ailée qui n’est autre que l’ami imaginaire de sa fille. Kidnappée par un fou déguisé en père Noël, Nick et Happy partent à sa recherche.

4- Gremlins de Joe Dante

Cette comédie horrifique est parfaite pour une premier film d’horreur. Rand, un inventeur excentrique, trouve un cadeau particulier pour son fils Billy: un mogwaï. Une petite créature mignonne aux propriétés étranges. Très vite tout devient hors de contrôle, le mogwaï se multiplie et se transforme en Gremlins semant la terreur dans toute la ville.

5- L’étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick

Finissons ce top par une touche plus poétique. L’étrange Noël de Monsieur Jack est un classique mais toujours bon à revoir. Jack Skellington est le roi des citrouilles dans la ville de Halloween, après des siècles à organiser toujours la même fête il décide de s’aventurer dans une autre ville : celle de Noël ! Il est émerveillé par tout ce qu’il voit et veut ramener Noël dans sa ville d’Halloween, sans grand succès.

Sélection de Mireille Fayolle

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
62 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
56 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
60 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...