0 Shares 562 Views

5 films d’animation à voir cet hiver

Aurélie Chaminade 21 janvier 2021
562 Vues

Capture d'écran du film Soul

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid.

1 – Abominable de Jill Culton, 2019

Yi, une jeune fille fait face à la mort de son père et joue du violon pour oublier sa peine. Un soir, après s’être réfugiée sur son toit, elle tombe nez à nez avec un yéti possédant des pouvoirs magiques. Elle le nomme Everest et décide de l’aider à retrouver sa famille. Pourchassés par deux personnages malfaisants, ils devront surmonter leurs peurs et découvrir le pouvoir de l’amitié, tout au long de leur quête.

2 – En avant de Dan Scanlon, 2020

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, Ian et Barley, deux frères elfes aux caractères opposés, se retrouvent réunis par l’ultime cadeau de leur père décédé : une formule magique pouvant le faire réapparaitre pour 24h. Après une erreur d’incantation, les voilà embarqués dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste un peu de magie dans le monde. Un univers foisonnant, un récit épique au rythme effréné, des idées farfelues et une paire de jambes pour protagoniste… c’est là toute l’originalité de ce film Pixar.

3 – Soul de Pete Docter, 2020

Un long-métrage qui aborde des thèmes existentiels, ambitieux et magistralement exécutés, voilà ce que nous a proposé Pixar en décembre 2020. Joe Gardner est un professeur de musique afro-américain passionné de jazz. Son rêve de devenir professionnel est écourté lorsqu’il est victime d’un accident qui l’emmène dans le Grand Avant, un lieu où les nouvelles âmes sont réattribuées avant d’être renvoyées sur Terre.

4 – Voyage vers la lune de Glean Keane, 2020

Fei-Fei est une jeune fille chinoise brillante et passionnée d’astronomie qui rêve de se rendre sur la lune. A la mort de sa mère, elle s’investit corps et âme dans un projet fou : prouver que la légende que lui racontait sa mère sur une déesse lunaire est vraie. Entre joie et désillusions, Fei-Fei se lance dans l’aventure accompagnée de son futur demi-frère Chin. Un univers haut en couleurs et des créatures mystiques lunaires qui nous emportent dans un autre univers, montrent la patte de Glen Keane (ancien collaborateur chez Disney).

5 – Croc-Blanc de Alexandre Espigares, 2018

Croc-blanc est un fier et courageux loup blanc. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor-Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Cette nouvelle adaptation donne à voir des visuels splendides et tout en fluidité.

6- Bonus : Raya et le dernier dragon, Carlos Lopez Estrada & Don Hall, 2021

Initialement prévue en 2020, la sortie de ce nouveau Disney est repoussée au mois de mars 2021.

Au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient autrefois en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque les Druuns réapparaissent près de cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde. La confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Propos de Aurélie Chaminade

Articles liés

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC
Agenda
79 vues

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC

Dans un souci d’affirmer son engagement pour l’égalité entre les genres et la création artistique féminine, le Centre Pompidou publie son nouveau MOOC dédiée aux femmes artistes “Elles font l’art”.  À découvrir ! Tout d’abord, pour ceux qui ne...

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants
Art
130 vues

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants

Andrea Ravo Mattoni dévoile une nouvelle fresque dans un endroit gardé secret, dans la province de Varèse en Italie : une reproduction de David et Goliath par Guido Reni (1607), entièrement réalisée à la bombe aérosol. “Un an s’est...

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux
Musique
90 vues

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux

Auteur, compositeur, interprète, Davy Sicard est un musicien accompli. Alors que c’était le foot qui l’intéressait enfant, c’est par son père, qui travaillait pour un orchestre, que lui vient finalement cette autre passion. Sa carrière débute en 1992, alors...