0 Shares 1452 Views

I love you Phillip Morris – film avec Jim Carrey et Ewan McGregor

10 février 2010
1452 Vues
phillip

Steven Russel est un américain moyen, bon mari, bon père de famille qui, après un accident de voiture décide de vivre sa vie secrète au grand jour. Son coming outne se fait pourtant pas sans mal et il est touché de plein fouet par une réalité qu’il ignorait jusqu’alors : être gay coûte cher. Il commence sa carrière dans les fraudes à l’assurance et autres menus larcins. En prison, il rencontre Phillip Morris.

I love you Phillip Morris, un projet tellement audacieux qu’il a failli plusieurs fois rester dans les cartons mais sauvé in extremis par Luc Besson et Europa Corp, marque vraiment le grand retour du génie de la comédie sur le fil : Jim Carrey. Cet acteur qui nous a parfois laissé apercevoir la teneur de son talent à la fois hilarant et toujours un peu déviant avec des films comme Disjoncté ou Man on the moon trouve avec ce rôle le juste équilibre entre humanité faillible et sympathie instantanée.

Car cette histoire d’amour folle et sans limites que nous dépeint le film est, malgré ses débordements moraux et légaux, juste impossible à contester. En une danse lascive, un effleurage de main, et moult regards de braises, les deux héros gays réussissent le pari fou de rôles de composition sans jamais tomber dans la caricature grossière et même parfois en en assumant les codes.

Ce film en montagnes russes qui passe de la comédie à la romance jusqu’au drame nous fait constamment dévier du rire aux larmes avec virtuosité et naturel. Et la rencontre qu’il propose avec ce personnage exceptionnel ne fait pas oublier une réalité qui, pour le coup, dépasse, et de loin, la fiction.

Lucile Bellan-Julé

{dmotion}x9wq4p{/dmotion}

I love you Phillip Morris

De Glenn Ficarra et John Requa

Avec Jim Carrey, Ewan McGregor et Leslie Mann

Sortie le 10 février 2010
 

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
326 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
238 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
146 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...