0 Shares 366 Views

“La chronique des Bridgerton” : la régence anglaise au cœur de Netflix

Amélie Simard 23 mars 2021
366 Vues

Crédit photo: Netflix

Le 25 décembre 2020, Netflix faisait un très beau cadeau de Noël à ses abonnés férus de séries historiques en sortant sa toute nouvelle série originale “La chronique des Bridgerton”.

La série est réalisée par un grand nom de ce milieu, Shonda Rhimes, qui est aussi la productrice des séries “Scandal”, “Grey’s Anatomy” et “Murder”. Elle signe ici sa toute première série avec le géant Netflix. Cette dernière est l’adaptation du roman éponyme de Julia Quinn.

Dans cette série, nous suivons les péripéties de la famille Bridgerton et de leur entourage dans la haute société londonienne en 1813, entre bals et autres évènements mondains de cette période. Cette première saison suit l’histoire de Daphne Bridgerton, la fille ainée de la famille, dans sa quête d’un mari. Pour cette jeune femme, il n’est pas concevable que son frère ainé lui impose un époux, elle décide donc de lui tenir tête et de choisir d’elle-même la personne avec qui elle finira sa vie. En parallèle, le très convoité duc de Hastings fait son grand retour en ville après le décès de son père.

Dans cette série, on retrouve tous les codes de l’époque, le tout sur un fond et un suspens digne de la série “Gossip Girl” grâce à une gazette faisant ressortir tous les potins de la noblesse londonienne publiée anonymement. En plus de cela, de nombreux sujets encore actuels sont soulevés dans la série (position de la femme dans la société, éducation sexuelle, menstruation, etc.) de quoi rendre le tout plus sérieux et profond.

Après la sortie de la série et son succès, les deux premiers tomes de “La chronique des Bridgerton” ont été réédités en version poche et les ventes du livre ont fortement grimpé.

La seconde saison de la série sera normalement tournée ce printemps et tournera autour de l’ainé de la famille et héritier du titre, Anthony, dans sa quête d’une épouse afin de pérenniser la lignée et le titre des Bridgerton.

Propos de Amélie Simard

Articles liés

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher
Cinéma
56 vues

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher

Entre suspense, drames et rebondissements, Qui a tué Sara ? est le nouveau thriller captivant mexicain qui cartonne sur Netflix et dont tout le monde parle. Sortie le 24 mars dernier, la série est toujours en tête du top...

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”
Musique
61 vues

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”

Artistik Rezo part à la rencontre de MPablo, récemment présenté par la scène musicale Les Cuizines. MPablo, comment définirais-tu le style de ta musique ? J’aime définir mon univers musical par l’expression “spleen urbain”. Ce sont deux mots qui cristallisent...

La Seine Musicale lance #RetourAuLive
Agenda
79 vues

La Seine Musicale lance #RetourAuLive

Le 13 mars 2020, La Seine Musicale fermait temporairement ses portes, laissant place aux reports et aux annulations de ses concerts. Un an plus tard, l’envie de retrouver le public et de rappeler que les émotions se vivent ensemble, en live,...