0 Shares 2481 Views

La saison 2 de Euphoria à découvrir dès le 10 janvier sur OCS !

Camille Bergagnini 7 janvier 2022
2481 Vues

© Euphoria - HBO / OCS

La très attendue saison 2 du teen show Euphoria sera disponible le 9 janvier sur HBO Max aux États-Unis, et dès le lendemain sur la plateforme OCS en France. Elle arrive enfin après avoir été retardée en raison de la crise sanitaire et promet d’être tout aussi grandiose que la saison 1.

Produite par Sam Levinson, Euphoria, sortie en 2019, est la première teen série de HBO. Dans la première saison, on découvre l’histoire de Rue Bennett, narratrice de la série incarnée par Zendaya, à son retour au lycée après une cure de désintoxication à la suite d’une overdose. La série suit Rue et d’autres jeunes de son lycée, et traite ainsi des problématiques adolescentes comme l’addiction à la drogue mais également les relations amoureuses, la sexualité ou encore les questionnements identitaires.
Euphoria nous plonge dans les tourments de la jeunesse américaine et nous en révèle ses pans les plus sombres. Cette série n’est donc pas un teen show comme les autres, puisque la violence y est montrée très crûment pour dénoncer des problématiques parfois taboues, quitte à choquer le spectateur. Elle traite notamment de la pédophilie, du harcèlement, de la dépression, de la pornographie (et notamment du revenge porn), de la transphobie ou encore de la masculinité toxique. Euphoria est une série inclusive, qui s’attache à traiter les problématiques concernant la communauté LGBTQIA+.

© Euphoria – HBO / OCS

L’un des gros points forts de la série est sans nul doute sa photographie. En effet, Euphoria est une véritable claque visuelle. Elle est d’ailleurs devenue une référence importante dans la pop culture. La série nous transporte dans une atmosphère envoûtante, qui souligne les excès et fantasmes des adolescents. Son esthétique est mise en valeur par une bande originale composée en grande partie par l’artiste britannique Labrinth.
Les looks des personnages – élaborés par la styliste Heidi Bivens et la make-up artist Doniella Davy – ont aussi directement contribué à l’identité visuelle de la série, en mettant en avant des costumes et des maquillages reconnaissables au premier coup d’œil.

© Euphoria – HBO / OCS

Après une première saison addictive, deux épisodes spéciaux sont sortis en décembre 2020 et janvier 2021, pour pallier à l’impatience des téléspectateurs suite au retard du tournage de la saison 2, en raison de la crise sanitaire. L’épisode Trouble Don’t Last Always s’attarde en profondeur sur le personnage de Rue et le second, Fuck Anyone Who’s Not a Sea Blob, se penche sur le personnage de Jules, interprété par Hunter Schafer. Cette dernière est la véritable révélation de la série, dans laquelle elle incarne une jeune fille transgenre qui entretient une relation ambiguë avec Rue, entre amour et amitié .

© Euphoria – HBO / OCS

La bande-annonce de la saison 2 a enfin été révélée par HBO pour le plus grand bonheur des fans. Cette saison devrait répondre aux intrigues laissées en suspens, notamment lors de la mythique scène finale de la saison 1 dans laquelle Zendaya interprète le titre All for Us, symbolisant la rechute de Rue. On attend également de cette nouvelle saison qu’elle nous apporte des réponses sur la relation entre Rue et Jules, qui avait mal fini lors du dernier épisode. Enfin, le chanteur américain Dominic Fike va y incarner un nouveau personnage : un ami proche de Rue qui semble d’assez mauvaise influence, la confortant dans son addiction qui refait surface.
Sam Levinson a annoncé que cette nouvelle saison promettait d’être “vraiment brutale”. On s’attend donc à ce que l’identité de la série soit encore plus poussée, toujours plus sombre et addictive, tout en restant teintée de l’humour noir de Rue auquel on est terriblement attaché.

Rendez-vous donc le 10 janvier sur OCS pour le retour d’Euphoria !

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
219 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
119 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
106 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...