0 Shares 589 Views

La série Friends a 25 ans, et ça se fête sur grand écran

Lucile Bellan 1 décembre 2019
589 Vues

La série culte est apparue à la télévision il y a un quart de siècle. Pour fêter cela, plus de 100 cinémas français proposeront un marathon Friends le vendredi 6 décembre.

C’était le 22 septembre 1994. Rachel Green (Jennifer Aniston) débarquait au Central Perk en robe de mariée, et c’était parti pour dix années d’amitié, d’histoires d’amour, de coucheries, d’emménagements et de déménagements. Friends a fait partie de nos vies pendant des années, et cela continue, de nombreux fans continuant à revisionner l’intégralité de la série lorsque le manque se fait sentir.

Le vendredi 6 décembre 2019, une centaine de salles de cinéma va proposer une soirée spéciale, permettant aux aficionados de revoir 12 des meilleurs épisodes à la suite. Cinq heures de projection pour un moment unique, fait de partage, de crises de rire et d’émotions. Projetés en VOST, remasterisés en 4K, les épisodes proposés sont les suivants :

  • Celui qui déménage (S01E01)
  • Celui qui a du jus (S01E07)
  • Celui qui a failli rater l’accouchement (S01E23)
  • Celui qui tombe des nues (S02E07)
  • Celui qui a failli aller au bal de promo (S02E14)
  • Celui qui a du mal à se préparer (S03E02)
  • Celui qui a survécu au lendemain (S03E16)
  • Celui qui était dans la caisse (S04E08)
  • Celui qui gagnait les paris (S04E12)
  • Celui qui se marie (partie 2) (S04E24)
  • Celui qui découvre tout (S05E14)
  • Celui qui s’était drogué (S06E09).

Les premières saisons sont très clairement privilégiés, mais quoi de plus normal : si Friends fut globalement réjouissante du début à la fin, ses dernières saisons sont clairement décrites comme en dessous du niveau général.

Les cinémas proposant cette soirée spéciale sont pour la plupart des embres des circuits Gaumont, Pathé, Megarama et Kinepolis, mais des salles indépendantes participent également à l’opération. Renseignez-vous auprès de votre salle habituelle, et rendez-vous le 5 décembre 2019 à 19h30…

En cadeau, une (fausse) bande-annonce pour le film Friends, qui aurait fait rêver des millions de personnes mais n’est absolument pas à l’ordre du jour, ni maintenant ni plus tard, comme vient de le rappeler Jennifer Aniston.

Articles liés

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare
Spectacle
83 vues

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare

Julie Deliquet et son collectif In Vitro se saisissent aujourd’hui d’un scénario de cinéma pour l’incarner au théâtre dans un espace bi-frontal ouvert à toutes les émotions et aux spectateurs. Dans une grande maison de famille, parents et enfants...

Marina Cars aux Sentier des Halles
Agenda
37 vues

Marina Cars aux Sentier des Halles

Voici bon nombre de questions cruciales auxquelles Marina tentera de vous répondre. Le public peut-il dormir pendant un spectacle ? Est-ce que c’est mieux un médecin qui s’appelle Robert ou Roberto ? Faut-il laver ses soutiens-gorge fréquemment ? Y’...

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth
Agenda
43 vues

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les œuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de...