0 Shares 905 Views

La série Friends a 25 ans, et ça se fête sur grand écran

Lucile Bellan 1 décembre 2019
905 Vues

La série culte est apparue à la télévision il y a un quart de siècle. Pour fêter cela, plus de 100 cinémas français proposeront un marathon Friends le vendredi 6 décembre.

C’était le 22 septembre 1994. Rachel Green (Jennifer Aniston) débarquait au Central Perk en robe de mariée, et c’était parti pour dix années d’amitié, d’histoires d’amour, de coucheries, d’emménagements et de déménagements. Friends a fait partie de nos vies pendant des années, et cela continue, de nombreux fans continuant à revisionner l’intégralité de la série lorsque le manque se fait sentir.

Le vendredi 6 décembre 2019, une centaine de salles de cinéma va proposer une soirée spéciale, permettant aux aficionados de revoir 12 des meilleurs épisodes à la suite. Cinq heures de projection pour un moment unique, fait de partage, de crises de rire et d’émotions. Projetés en VOST, remasterisés en 4K, les épisodes proposés sont les suivants :

  • Celui qui déménage (S01E01)
  • Celui qui a du jus (S01E07)
  • Celui qui a failli rater l’accouchement (S01E23)
  • Celui qui tombe des nues (S02E07)
  • Celui qui a failli aller au bal de promo (S02E14)
  • Celui qui a du mal à se préparer (S03E02)
  • Celui qui a survécu au lendemain (S03E16)
  • Celui qui était dans la caisse (S04E08)
  • Celui qui gagnait les paris (S04E12)
  • Celui qui se marie (partie 2) (S04E24)
  • Celui qui découvre tout (S05E14)
  • Celui qui s’était drogué (S06E09).

Les premières saisons sont très clairement privilégiés, mais quoi de plus normal : si Friends fut globalement réjouissante du début à la fin, ses dernières saisons sont clairement décrites comme en dessous du niveau général.

Les cinémas proposant cette soirée spéciale sont pour la plupart des embres des circuits Gaumont, Pathé, Megarama et Kinepolis, mais des salles indépendantes participent également à l’opération. Renseignez-vous auprès de votre salle habituelle, et rendez-vous le 5 décembre 2019 à 19h30…

En cadeau, une (fausse) bande-annonce pour le film Friends, qui aurait fait rêver des millions de personnes mais n’est absolument pas à l’ordre du jour, ni maintenant ni plus tard, comme vient de le rappeler Jennifer Aniston.

Articles liés

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani
Agenda
40 vues

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani

Un thriller politique qui confronte l’Albanie communiste à la volonté d’un peuple de s’émanciper pour rejoindre les démocraties de l’Union européenne. Au travers du transfert d’un prisonnier politique, le portrait d’une Albanie fracturée, entre modernité et conservatisme. Un film...

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”
Art
99 vues

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”

Agent d’artiste indépendante, notamment pour Amaury Dubois, Perrine Vilain nous raconte dans cet entretien son parcours et son métier. Pouvez-vous vous présenter et exposer votre parcours ? Je suis Perrine Vilain, et je suis agent d’artiste depuis octobre 2019....

Rencontre avec Janique Bourget
Art
92 vues

Rencontre avec Janique Bourget

Créatrice d’un travail minutieux, Janique Bourget réalise des sculptures en papier. En se questionnant sur la notion de vide, la jeune artiste révèle les possibles, les caractéristiques inattendues d’un matériel. Quel a été votre cheminement pour arriver dans le...